Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur PS4
Accueil > BCBU > jeux-video > Accessoires jeux video console > Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur PS4

Bien choisir Accessoires jeux video console

Guide d'achat pour bien connaître les accessoires gamer sur PS4

Les accessoires de contrôle :

La manette DualShock
La manette Dual Shock de la PS3 et de la PS4 arborent le même design à quelques changements près. En effet, la manette exclusive PS4 est équipée d'un ? Touch Pad ? (Pavé Tactile) au centre qui permet de vraiment augmenter l'expérience de jeu, et rappelle celle de la console portable de Sony, la PlayStation Vita.

Comparés à la manette de la PS3, les sticks analogiques ont été redessinés, un micro a été intégré, les vibrations de la manette ont été accentuées et une barre lumineuse de couleur sert à identifier les joueurs lors de phases de jeux à plusieurs ou baissera en intensité au fur et à mesure que la jauge de vie diminuera.
De plus, un bouton ? Share ? vous permet de partager vos triomphes, vos succès et même des vidéos de jeux en un clin d'oeil avec tous vos amis.

La customisation et la recharge
Avec des manettes rechargeables par un câble micro USB, il est normal de voir apparaître des stations de recharges de manettes bien plus esthétique et pratique qu'une manette avec des fils de recharge qui pendent. Il est également possible de customiser sa manette en ajoutant des grips à vos joysticks, pour assurer une meilleure endurance.

Le PS Move
Très bonne nouvelle, le PS Move de la PS3 est totalement compatible sur la PS4. Cette manette qui se tient à la verticale dans votre main est une télécommande qui permettra de détecter vos mouvements pour les transposer directement dans le jeu en étant capté par le Playstation Eye pour la PS3 et la PlayStation Camera pour la PS4. Vous pourrez alors jouer à des jeux tels que Just Dance et allumer le Dance Floor.

La Caméra et la réalité virtuelle

Le PlayStation Camera
La PlayStation Camera succède donc au PlayStation Eye. Avec ses lentilles doubles, sa profondeur de champ à 85? et son ensemble de microphones 4 canaux, elle s'allie parfaitement à la manette pour créer des expériences interactives inédites ! Avec un son d'une clarté incroyable et un superbe rendu d'images, elle est un accessoire totalement complémentaire de la PS4. De plus, elle permet l'accès à la réalité virtuelle par le biais du PlayStation VR, ainsi que la navigation par reconnaissance vocale et faciale.

Le PlayStation VR

Le PlayStation Camera
Vivez de tout nouveaux moments inoubliables grâce à ce casque de réalité virtuelle exclusif. Il vous permettra de jouer à toutes sortes de jeux compatibles et d'en profiter à 360? et bénéficier d'un champ de vision de 100? pour vous immerger totalement dans l'image.

De plus, le PlayStation VR bénéficie d'un mode Cinématique qui permet de simuler un écran cinéma de 225 pouces ! Vous pourrez alors regarder le Live from PlayStation, jouer en Share Play mais surtout jouer à vos jeux PS4 sur un écran gigantesque.

Rappel: vous aurez néanmoins besoin de la PlayStation Caméra pour bénéficier de la réalité virtuelle, ainsi que des manettes Dualshock ou PS Move pour profiter des jeux.