Guide d'achat pour bien connaître son casque gamer
Accueil > BCBU > jeux-video > Accessoires jeux video console > Guide d'achat pour bien connaître son casque gamer

Bien choisir Accessoires jeux video console

Guide d'achat pour bien connaître son casque gamer

Le casque et le micro-casque sont devenus des parties intégrantes du Jeu Vidéo, notamment pour les parties multijoueurs en ligne. Ils vous permettent alors que vous n'êtes pas dans la même pièce de discuter stratégie avec vos équipiers.

De plus, ils offrent une excellente bulle sonore pour le joueur et vous permettent parfois de capter le moindre bruissement. Vous pouvez opter pour différents systèmes sonores qui vous offriront un confort auditif plus ou moins grand.

Sur le micro-casque, on peut trouver le micro sous plusieurs formats, il peut être directement intégré au casque ou sous forme de perche la plupart du temps. Cette perche peut être rétractable, orientable et même détachable sur certains modèles pour passer d'un micro-casque à un simple casque plus discret.

Ceux-ci peuvent également être équipé d'un système stéréo ou mono et peuvent même utiliser des composants mécaniques qui leur permettent de passer à du 7.1.

Il existe différentes fonctions supplémentaires qu'on peut retrouver sur ce type de casques. Notamment, plusieurs technologies qui permettent, par exemple, de dissocier le son de votre environnement de jeu de celui du micro, ou une autre qui permet d'augmenter les basses de façon à avoir un jeu plus réaliste.

Regardez donc bien ces petites fonctions supplémentaires, le confort et la qualité sonore lors de votre sélection finale. Attention, vérifiez bien que vos casques sont compatibles avec votre console pour bénéficier de toutes ses fonctionnalités.