Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Ensemble on peut vraiment changer les choses...
Merci à nos clients, merci à nos équipes !
Découvrez ici notre nouveau film : il vous est dédié ! #SiBienEnsemble
PC Gamer - Comment choisir les périphériques d'un PC Gamer ?
Accueil > BCBU > informatique > PC Gamer > Comment choisir les périphériques d'un PC Gamer ?

Bien choisir PC Gamer

Comment choisir les périphériques d'un PC Gamer ?

Chaque gamer doit choisir avec soin ses périphériques (clavier, casque, moniteur, souris, siège…) pour profiter au maximum de chaque partie.

QUEL ÉCRAN PC GAMER CHOISIR ?

Un écran de PC gamer doit être suffisamment grand pour vous plonger au coeur du jeu et vous laisser voir la beauté des graphismes, surtout si vous avez une belle configuration. Nous vous conseillons donc de choisir un écran de minimum 24 pouces. Pour la définition, il existe le Full HD (1920 x 1080 px), qui est le standard même pour les joueurs pro et l’Ultra HD (3840 x 2160 px) ; naturellement au plus la définition est grande, au plus la configuration devra être musclée au risque de subir des latences.

La fréquence de rafraîchissement d’un écran gamer varie de 60 à 180 Hz et exprime la fluidité de l’image et la capacité de l’écran à afficher les images et scènes envoyées par la carte graphique. Si la fréquence de rafraîchissement est élevée, elle doit être soutenu par une carte graphique solide.

Bon à savoir : Malgré une excellente fréquence de rafraîchissement, la fluidité de l’image n’est pas toujours assurée car la carte graphique envoie en permanence des informations à l’écran et cela peut créer des images saccadées. Si votre carte graphique est une AMD ou Nvidia, optez pour un écran avec la technologie FreeSync (AMD) ou G-Sync (Nvidia) qui adapte la fréquence de l’écran à celle de la carte graphique pour corriger tout défaut d’affichage.

ecran gamer

QUELLE SOURIS GAMER CHOISIR ?

La souris gamer doit être réactive, précise, adaptée à votre façon de jouer, ergonomique et avec plusieurs raccourcis paramétrable. Si vous avez l'habitude de jouer pendant de longues heures, optez pour une souris plus légère qui fatiguera moins votre poignet. Quand à la question : souris filaire ou sans fil ? Les technologies se sont améliorées, une souris sans fil est désormais capable d'être aussi véloce et précise qu'une souris filaire. Pour la précision, étudiez la valeur DPI, au plus elle est élevée, au plus votre souris sera précise : indispensable pour les jeux FPS.

QUEL CASQUE GAMER CHOISIR ?

Pour partager ses parties en ligne et affronter les gamers du monde entier, le périphérique indispensable est le casque micro gamer. Pour bien choisir votre casque, penchez vous sur la fréquence, si elle est élevée votre casque sera capable de retranscrire avec justesse les graves, mediums et aigus. Pour les FPS, ils vous faut une précision audio accrue. Un casque avec un système 5.1 ou 7.1 est nécessaire pour spatialiser le son et vous permet de savoir d'où vient l'ennemi. Quant au micro il doit être, de préférence, unidirectionnel, de manière à ce que votre coéquipiers n'entendent pas les bruits autour de vous.

QUEL CLAVIER GAMER CHOISIR ?

Il existe 2 catégories de clavier gamer : les claviers à membranes et les claviers mécaniques et les claviers opto-mécanique.

Le clavier à membrane est moins coûteux mais peut provoquer du ghosting (l’impossibilité de traiter correctement le signal venant de plusieurs touches du clavier, pressées en même temps). Il est néanmoins plus silencieux que le clavier mécanique, qui reste le plus réactif et précis de tous. Pour rester sur des performances similaire au clavier mécanique mais pour un coût moins important, on conseille de choisir le clavier opto-mécanique qui offre des performances similaires.

QUEL CASQUE VR CHOISIR ?

Pour vous plonger dans un monde virtuel incroyablement immersif, rien de tel que le casque VR. Pour tout savoir et bien choisir votre casque de réalité virtuelle, consultez notre guide.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant