Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
  • Livraison dès 20 euros offerte
PC Gamer
Accueil > BCBU > informatique > PC Gamer

Bien choisir PC Gamer

Le gaming n’a jamais connu une telle ampleur ! Rien qu’en France on compte 2 millions de joueurs. Grâce à la croissance du streaming (Twitch, par exemple) l’e-sport rassemble les joueurs et passionnés du monde entier qui regardent ou assistent en direct aux plus grandes compétitions d’e-sport, comme l’ESL.

Grâce à ce succès croissant, le jeu vidéo compte de plus en plus d’adeptes qui n’attendent qu’à s’équiper. Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre PC gamer ? Faut-il opter pour le Cloud Gaming ? Et quel set-up (configuration / installation) choisir pour streamer vos parties ? On vous explique.

COMMENT BIEN CHOISIR SON PC GAMER ?

Un PC Gamer est conçu spécifiquement pour le jeu grâce à sa puissance et ses capacités supérieures à un ordinateur bureautique. Les composants ont été étudiés pour une utilisation intensive et pour gérer une importante consommation de ressources. Pour jouer à votre meilleur niveau, il vous faut un PC Gamer à la hauteur de vos exigences.

PC GAMER FIXE OU PC GAMER PORTABLE ?

Entre un PC Gamer fixe ou PC Gamer portable, plusieurs facteurs peuvent vous aider à faire un choix.

  • Jouer n’importe où : la mobilité
    Un PC Gamer portable ne prend pas de place et s’emporte partout : un critère indispensable pour les gamers habitués aux compétitions ou les étudiants qui vivent à des endroits différents la semaine et le week-end.
  • La durée de vie : les possibilités d’évolutions
    Pour durer plusieurs années, un ordinateur gamer doit pouvoir s’adapter à l’évolution rapide du gaming et des performances exigées par les jeux les plus récents. Contrairement au PC fixe, le PC gamer portable est plus difficilement modulable et peut devenir obsolète plus rapidement. Sur un PC portable, les changements de composants sont éventuellement possibles uniquement sur la RAM, le SSD et le disque dur.

LE CLOUD GAMING, C’EST QUOI ?

Le Cloud Gaming offre la possibilité de jouer en streaming sur n’importe quel appareil (console, ordinateur, smartphone, téléviseur) via un abonnement à l’une des nombreuses plateformes existantes. Il est aujourd’hui possible de s’abonner à PlayStation Now, Xbox Game Pass, Shadow, EA Access, GeForce Now, Viveport Infinity, etc…

L’avantage du Cloud Gaming

Avec le Cloud Gaming, pas besoin d’avoir un PC gamer puissant, ni même un PC bureautique à la configuration solide. Tout ce dont vous avez besoin ? Une connexion internet haut débit stable et un écran. La mobilité qu’offre le Cloud Gaming révolutionne notre façon de jouer. On peut lancer une partie sur son smartphone à tout moment, la reprendre à la maison sur son PC ou s’amuser sur l’écran de sa TV pour une image XXL. L’expérience de jeu est optimale, fluide, avec des graphismes impeccables car ce sont les serveurs (où sont stockés les jeux) qui s’occupent de tout !

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant