enceinte-bluetooth
Accueil > BCBU

Bien choisir enceinte-bluetooth

UNE ENCEINTE BLUETOOTH, C'EST QUOI ?

Une enceinte Bluetooth se destine aux personnes désirant profiter de leur musique en toutes circonstances. L’enceinte Bluetooth est capable de diffuser un son de bien meilleure qualité que celui de nos smartphones. Abordables, les enceintes Bluetooth sont aujourd’hui la solution la plus simple, polyvalente et pratique pour sonoriser une pièce ou emporter sa musique en plein air.

Grâce à une enceinte Bluetooth, vous pouvez envoyer vos titres favoris depuis un smartphone, un ordinateur, une tablette et les services de streaming audio (Spotify, Deezer, Amazon Music, Apple Music, etc.) sans avoir besoin d’une connexion filaire.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’ENCEINTES BLUETOOTH

LES ENCEINTES NOMADES

Les enceintes nomades sont des enceintes plus compactes, capables de fonctionner sur batterie et donc d’être emportées partout. Aujourd’hui, toutes les nouvelles enceintes nomades sont capables de recevoir un signal Bluetooth. Certains modèles sont également capables de résister aux éclaboussures, à la poussière, et d’autres sont même étanches.

LES ENCEINTES RÉSIDENTIELLES

Une enceinte résidentielle se distingue de l’enceinte nomade par sa taille et sa puissance. Plus imposante, elle combine design et qualité sonore. Parfois objet de décoration à part entière, l’enceinte résidentielle est surtout capable de sonoriser une pièce entière.

LES ENCEINTES HI-FI

Les enceintes Hi-Fi vont plus loin en terme de qualité audio et s’accompagnent de plusieurs appareils pour reproduire le son le plus fidèlement possible : une source, un amplificateur et des connectiques spécifiques.

En savoir plus sur les enceintes Hi-Fi

Dernière mise à jour : 04/2019

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant