package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Blu-ray - Les avantages du Blu-ray
Accueil > BCBU > Les avantages du Blu-ray

Bien choisir Blu-ray

Les avantages du Blu-ray

Mais au fait, c’est quoi un Blu-ray ?

Le Blu-ray permet, grâce à la finesse de son rayon de stocker 5 fois plus d'informations que sur un DVD et près de 40 fois plus que sur un CD.
Il est donc le format idéal pour stocker un film en haute définition (1920 x 1080 pixels) et les bonus qui l’accompagnent.

Pourquoi “Blue” ?

Pour la petite histoire, le blu-ray est composé d'une matière qui réagit, lors de sa lecture, à un rayon laser dont la longueur d'onde (405 nm) est encore plus fine que celle des DVD ou des CD. Cette longueur d'onde correspond presque à celle des ultra-violets, d'où sa couleur bleue et, par conséquent son nom " Blu-ray " en anglais, autrement dit " rayon bleu ".

Pourquoi les Blu-ray Disc offrent-ils une meilleure qualité d'image ?

Les images en haute définition contiennent plus de pixels que les images en basse résolution, elles sont donc plus " lourdes " à numériser. A titre de comparaison, un film en DVD (576 x 720 pixels généralement) pèse quelques 6 à 8 Go (en fonction de sa longueur et de sa ou ses pistes audio) et son équivalent en HD (1080 x 1920 pixels), pèse entre 18 et 25 Go.

L’arrivée de la 4K et son impact sur le Blu-Ray

Les Blu-ray 4K UHD :

Aujourd’hui la course à la définition est en marche et alors que de plus en plus de téléviseurs s’équipent d’une définition 4K, les films ne suivent pas tous la même tendance.

Bien dommage, alors qu’évidemment vous êtes sûrement les premiers à souhaiter bénéficier d’un contenu de qualité dans une définition incroyablement détaillée.

Pas de panique, non seulement vos prières ont été entendues et les premiers films en 4K UHD font leur apparition sur le marché depuis l’année 2016, mais il existe également un autre moyen pour simuler cette qualité UHD.

• L’upscaling 4K

Ainsi vos lecteurs peuvent bénéficier d’une fonction “Upscaling 4K” (soit " mise à l'échelle " ou encore " suréchantillonnage " en français). Vos images bénéficient alors d’un traitement grâce au processeur de votre lecteur qui permet d’afficher un rendu UHD extrêmement proche de la 4K. Il ne s’agit pas alors de vraie UHD 4K mais d’interpolation.
Autrement dit, le système d'upscaling ajoute " intelligemment " des pixels pour amener l'image à une définition supérieure sans la dégrader. Généralement, le résultat est vraiment convaincant, mais pas aussi bon que la vraie 4K qui lui offre une finesse supplémentaire.

• Le 4K natif :

Pour les puristes qui souhaitent afficher une 4K native, ils se tourneront vers des lecteur de Blu-ray 4K. En effet, il existe pour l’instant une minorité de films tournés en 4K de façon native et transposés sur des disques capable de supporter de plus grosses données. Vous retrouvez d’ailleurs la mention Ultra HD Premium pour ces films qui vous assure une compatibilité parfaite avec votre matériel 4K.

Certains bénéficient également d’un traitement en HDR (High Dynamic Range), qui leur assure une luminosité et des contrastes encore plus maîtrisés. Vous n’avez donc aucune perte de détail et aucun défaut d’affichage.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant