Table induction - La modularité de votre table induction
Accueil > BCBU > Table induction > La modularité de votre table induction

Bien choisir Table induction

La modularité de votre table induction

Le nombre de foyers de votre plaque induction

Une casserole, deux casseroles, trois casseroles ? Pour pouvoir placer côte à côte plusieurs ustensiles de cuisson sur une plaque à induction, comptez les zones… et pensez à la taille de vos récipients.

La plaque à induction 2 feux, ou domino

Si vous cherchez une plaque performante pour un studio ou une kitchenette, la plaque à induction 2 feux est idéale. Compacte, efficace et économe en énergie, elle se glisse dans les plus petits espaces. A l’opposé, elle peut aussi compléter une autre plaque de cuisson dans une grande cuisine ! Un domino à induction 2 foyers peut compléter une plaque à gaz 4 feux. Et une plaque induction 4 feux peut aussi bien être complétée par un domino à gaz, des dominos plancha ou teppanyaki !

La table induction 3 feux

Là encore, deux cas de figure : la plaque induction 3 feux avec deux foyers d’un côté et une zone de cuisson XL de l’autre pour les grandes casseroles, ou la plaque avec 3 foyers de taille normale. Cette dernière peut donc proposer un espace dédié aux grandes casseroles, mais garde les même dimensions qu’une table induction disposant de 4 foyers. Son intérêt ? Proposer une plaque à induction moins chère pour les plus petits budgets.

La plaque induction 4 feux

La table induction 4 feux est la plus courante. Si vous souhaitez remplacer une ancienne plaque électrique de taille standard, elle se glissera dans l’emplacement sans mal.

La plaque de cuisson à induction 5 feux

Vous cuisinez pour une grande famille ou passez votre temps derrière les fourneaux ? Une table de cuisson à 5 foyers offre plus d’espace, plus de confort et plus de modularité. En échange, elle prend aussi plus de place dans la cuisine avec un format non standard.

La puissance de votre plaque induction

La puissance d’une table à induction s’exprime en kilowatts par heure. Plus la puissance est élevée, puis la casserole chauffe vite. Surveillez plutôt la puissance individuelle des foyers que la puissance totale de la plaque : la première indique à quelle puissance chaque foyer peut fonctionner, la seconde indique la puissance maximale atteinte si tous les foyers sont allumés… mais ne permet pas forcément de les faire marcher à pleine puissance simultanément !

nombre de foyers

L’astuce Boulanger

Les dessins des zones sur la plaque induction révèlent généralement leurs options. Des dessins carrés ou rectangulaires indiquent en principe des zones modulables ou totales. Quant aux doubles cercles, ils indiquent la possibilité d’utiliser une casserole plus petite que la zone de cuisson !

Boulanger vous répond !

Qu’est-ce qu’une zone de cuisson modulable ou totale ?

Les zones modulables offrent la possibilité d’associer ou de dissocier plusieurs zones pour agrandir ou réduire la surface de cuisson. Les zones totales, elles, consistent en une surface de cuisson sur toute la plaque : posez la casserole n’importe où, la plaque la détecte automatiquement. Ces zones vous permettront d’utiliser un wok, un plat à paëlla, une plancha, un grill ou une poissonnière, un faitout ou une cocotte familiale sans vous préoccuper de la taille des plaques. Vous aimez varier les recettes ou cuisinez pour une famille nombreuse ? Elles sont faites pour vous.

Qu’est-ce qu’une table induction aspirante ?

Une plaque induction aspirante intègre une hotte dans la table elle-même afin d’aspirer les odeurs de cuisson. Une solution pratique pour encastrer la plaque de cuisson dans un ilot central !

table hotte

Quelle dimension pour une plaque à induction ?

Les dimensions d’une table de cuisson induction dépendent avant tout du nombre de foyers.

Largeur moyenne Usage
2 foyers 28 cm Studio et petits espaces
3 ou 4 foyers 60 cm Cuisine standard
5 foyers et + 70 cm et + Grande cuisine

Dernière mise à jour : 07/2019

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant