Table induction - La modularité
Accueil > BCBU > Table induction > La modularité

Bien choisir Table induction

La modularité

Le nombre de foyers

Ce critère est très important. En fonction des habitudes de chacun et de nos recettes préférées, nous avons besoin d'un nombre plus ou moins important de foyers. Et peut-être même plus, d'une table qui s'adapte à nos besoins...

De 1 à 2 foyers : ce type de plaque induction est appelé domino. D'une largeur d'environ 30 cm, le domino est idéal pour les petits espaces, mais permet tout de même de faire chauffer un grand récipient de 28 cm de diamètre (un faitout ou un autocuiseur par exemple). Un bon compromis pour les cuisines exigües, mais pas seulement ! En effet, certaines marques proposent plusieurs types de dominos différents (domino gaz, plancha, gril ou même teppanyaki ), de quoi vous faire une belle collection et un outil de cuisson polyvalent.

De 3 à 4 foyers : ce type de table est d'une largeur d'au moins 60 cm. Une telle table induction offre la possibilité de chauffer différents récipients, même les plus grands. Cette table pourra vous accompagner dans vos recettes mêmes les plus élaborées.

5 foyers : large de plus de 70 cm, cette plaque induction met à votre disposition ses performances quelle que soit la taille du récipient. Elle vous fait bénéficier d'un confort optimal à l'usage, en évitant que les différentes casseroles s'entrechoquent. Lancez-vous, vous pourrez cuisiner comme un chef pour tous vos invités.

Focus sur les zones modulables et les zones totales de cuisson

Les fabricants de tables induction nous offrent maintenant la possibilité de moduler notre table en fonction de nos besoins à chaque recette grâce aux zones modulables et aux zones totales de cuisson.

La zone modulable est en réalité constituée de 2 foyers que l'on peut soit utiliser indépendamment l'un de l'autre, soit combiner pour former un très grand foyer capable d'accueillir vos plus grandes casseroles, votre poissonnière, ou votre gril préféré. La zone modulable peut également chauffer 3 ou 4 plus petits récipients en même temps. Voilà qui vous permettra de faire la sauce aux poivres de papa, la sauce béarnaise de maman, la sauce à la moutarde de l'aînée et la sauce tomate du petit dernier, toute la famille sera comblée.

Pour encore plus de flexibilité choisissez une table induction avec zone totale de cuisson. Déposer votre poêle ou votre casserole n'importe où sur la table. Celle-ci détecte le récipient et vous permet de choisir le niveau de température idéal.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant