Table induction - Conseils d'utilisation et accessoires
Accueil > BCBU > Table induction > Conseils d'utilisation et accessoires

Bien choisir Table induction

Conseils d'utilisation et accessoires

La bonne casserole

Tous les récipients ne sont pas sensibles au champ électromagnétique de la table induction. Un test simple permet de savoir si votre batterie de cuisine peut être utilisée sur votre plaque de cuisson induction.
Utilisez un aimant : s'il est attiré par le dessous de votre casserole, cela signifie que vous pouvez vous servir de ce récipient. De manière générale, les récipients portant la mention Class Induction sont parfaitement compatibles avec ce mode de cuisson.

Bon à savoir : il n'y a pas de danger à utiliser un récipient non compatible sur une table induction. Cela n'abîmera pas votre équipement ; en revanche, le contenu du récipient ne chauffera pas.

Entretenir votre table induction

Éteignez la table et attendez que celle-ci soit entièrement refroidie. Ensuite, utilisez une éponge ou un chiffon doux humide. En cas de traces tenaces, frottez-la à l'aide d'une éponge imbibée de produit vaisselle mélangé à du vinaigre blanc. Vous pouvez également retirer les tâches avec un grattoir spécial induction.
Évitez les produits abrasifs et la poudre à récurer pour ne pas abîmer la table de cuisson.

Les indispensables

Le grattoir qui vous servira à éliminer les taches tenaces est très souvent fourni avec la table de cuisson. Mais si ce n'est pas le cas, vous en procurez un vous facilitera vraiment le nettoyage.

Toujours pour le nettoyage de votre table, pensez aux chiffons microfibres. Ils sont très doux et ne risquent pas de rayer votre plaque induction.

Si, après avoir vérifié la compatibilité de votre batterie de cuisine, vous vous apercevez que vos récipients ne sont pas compatibles induction, pas de panique ! Il existe des adaptateurs spéciaux.
La seconde solution qui s'offre à vous est de profiter de l'achat de votre plaque induction pour renouveler votre batterie de cuisine. Misez sur la qualité des nouvelles poêles en céramique, elles sont très résistantes et ne nécessite pas d'ajout de matières grasses pour la cuisson des aliments.

Si vous avez opté pour une table induction avec zone modulable, faites-vous plaisir ! À vous les grands grill pour des burgers party entre amis, les planchas savoureuses été comme hiver ou les paëllas maison. La grande taille de la zone modulable vous permettra les recettes les plus gourmandes et originales.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant