package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Sèche-linge - Bien utiliser et entretenir son sèche-linge
Accueil > BCBU > Sèche-linge > Bien utiliser et entretenir son sèche-linge

Bien choisir Sèche-linge

Bien utiliser et entretenir son sèche-linge

Choisir le bon programme

service

Selon le type de vêtement à sécher, le temps du cycle et la température sont différents. Parce qu'un vêtement en laine ne peut être séché de la même manière qu'un jeans ou un tissu en coton, il est important de bien sélectionner le programme de séchage.

Les différents programmes disponibles sur les sèche-linge permettent de sécher de manière optimale chaque fibre, mais aussi de préserver le linge et d’en prendre soin.

La plupart des sèche-linge disposent de programmes conçus pour chaque type de textiles (coton, synthétique, laine, délicat...) afin d'adapter la température et le temps de séchage en fonction du linge.

Certains modèles sont également munis de programmes destinés à faciliter le repassage, en limitant le froissement des textiles. Il s’agit du programme ou de la fonction vapeur. Cette fonction peut également servir à rafraîchir le linge, par exemple, une veste de costume portée dans la journée.

Types de textiles Quel programme choisir ?
Les vêtements synthétiques Un tri au préalable est conseillé.
Utiliser la fonction "délicat".
Les vêtements contenant de l'élasthanne A sécher à basse température.
Utiliser le programme "Sport" et/ou la fonction "délicat".
Les tissus délicats (soie, acétate) et la lingerie fine A sécher à basse température.
Utiliser le programme "Lingerie".
Les lainages et vêtements en maille A sécher à basse température.
Utiliser le programme "Laine".

Nettoyage et entretien

Afin d'optimiser la durée de vie, la qualité de séchage et les économies, le sèche-linge nécessite un entretien régulier :

  • Après chaque cycle, le filtre du sèche-linge doit être nettoyé afin d'optimiser le séchage suivant : le filtre récupère tous les résidus et les impuretés présentes sur les vêtements (cheveux, fibres, peluches, poussières etc.). Il est donc très important de le débarrasser après chaque utilisation de tout ce qui l'encombre. Très simple à nettoyer, il suffit d'enlever manuellement tous les résidus. Cette opération ne prend que quelques secondes et ne demande aucun effort particulier.
  • Pour les sèche-linge à condensation, il est important de vider le bac à eau : l'opération peut être effectuée après plusieurs cycles. Certains modèles disposent d' un voyant indiquant que le bac à eau doit être vidé. S'il n'est pas vidé, le sèche-linge s'interrompra automatiquement, même en plein cycle de séchage, afin d'éviter tout débordement.
  • Pour les sèche-linge à condensation, un nettoyage du condensateur 1 fois par mois est conseillé. Il suffit de passer ce dernier sous l'eau afin de le rendre propre et performant.
  • L' entretien fréquent et régulier du sèche-linge promet une meilleure longévité de l'appareil et un linge parfaitement sec ; il est donc important d'en prendre soin.
sèche linge

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant