Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Réfrigérateur - Le type de froid
Accueil > BCBU > Le type de froid

Bien choisir Réfrigérateur

Le type de froid

Quels sont les différents types de froid pour un frigo ?

Le froid statique

Avec le froid statique, l’air froid circule librement dans l’appareil. L’air froid étant plus lourd que l’air chaud, le bas du frigo est plus froid que le haut, d’où les fameuses zones de rangement ! Il s’agit de la technologie standard, la plus silencieuse et la moins chère, économe en énergie… mais qui vous imposera un minimum d’organisation dans le rangement, ainsi que des dégivrages réguliers.

Le froid ventilé

L’air froid est ventilé par une colonne située au fond du frigo ou du congélateur, qui injecte de l’air sec dans l’appareil. Avec lui, finie la corvée de dégivrage. Il offre une température homogène à tous les niveaux, le réfrigérateur retrouve sa température rapidement après ouverture, et conserve les aliments plus longtemps qu’un frigo à froid statique ! Seuls bémols : le froid ventilé peut assécher vos aliments. Rangez donc vos aliments entamés dans des boites de conservation.

Le froid brassé

L’air froid est brassé par un ventilateur qui démarre dès que la température augmente. Il offre une température homogène, nécessite moins de dégivrage, retrouve également sa température rapidement après ouverture de la porte et conserve les aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps ! Son plus : l’air brassé est humide, aucun risque d’assèchement pour vos aliments (même non emballé).

Et le congélateur ?

Dans le cas d’un réfrigérateur combiné, double porte ou multi-portes, le compartiment congélateur peut proposer un froid statique, silencieux mais imposant des dégivrages ; un froid statique avec une technologie Smart Frost, Low Frost ou une autre solution limitant la formation du givre jusqu’à 80% ; ou un froid ventilé, là encore le plus performant puisqu’il fait disparaître le givre.

Boulanger vous répond !

Qu’est-ce que le froid statique pour un frigo ?

Il s’agit de la technologie la plus ancienne et la plus courante. Le frigo génère de l’air froid, tout simplement.

Qu’est-ce que le froid no frost ?

"No frost" signifie "sans givre". Le froid no frost est donc un froid sec qui, en empêchant la formation de la condensation, empêche aussi la formation du givre. Plus de corvée de dégivrage !

Quelle différence entre froid ventilé et no frost ?

Aucune ! Il s’agit d’une conséquence directe du froid ventilé qui, en asséchant l’air, empêche la formation du givre. Un réfrigérateur à froid ventilé est automatiquement no frost.

Quelle différence entre froid ventilé et brassé ?

Le froid ventilé injecte de l’air dans le frigo, contrairement au froid brassé qui se contente de le "mélanger". La température y est plus homogène qu’avec le froid brassé, l’air plus sec, la conservation plus performante, et le dégivrage totalement absent.

L’astuce Boulanger

Si vous cherchez un compromis entre performance et prix, la combinaison du froid brassé pour le compartiment réfrigérateur et du froid ventilé pour le congélateur combine les avantages de chacun.
Un air brassé humide et homogène dans la partie réfrigérateur et un air sec et homogène dans la partie congélateur pour vous éviter la corvée de dégivrage.

type-froid

Dernière mise à jour : 06/2019

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant