DONNER MON AVIS
Réfrigérateur - Présentation
Accueil > BCBU > Présentation

Bien choisir Réfrigérateur

Présentation

Appareil électroménager absolument indispensable dans une cuisine, le réfrigérateur fait partie des équipements utilisés quotidiennement.

Il existe différents types de réfrigérateurs :

Les réfrigérateurs « petit volume »

- Le réfrigérateur bar : aussi appelé réfrigérateur cube, cet appareil ne mesure pas plus de 60 cm de haut. Il est notamment utilisé pour stocker une petite quantité de denrées fraîches aux abords d'une piscine ou dans un bureau.

- Le réfrigérateur top ou table top : pas plus haut que 85 cm, ce réfrigérateur est parfaitement adapté aux espaces restreints, comme les studios. Il convient pour une personne seule ou un couple, ou encore en tant que réfrigérateur d'appoint à disposer dans un garage, par exemple. Il peut être avec ou sans freezer.

Les réfrigérateurs « gros volume »

- Le réfrigérateur 1 porte : ce réfrigérateur ? tout utile ? permet de bénéficier d'un vaste espace pour le rangement des denrées fraîches. Il peut égale disposer d'un freezer. Ce modèle est également idéal pour une configuration "side by side", autrement dit le réfrigérateur et le congélateur d'une même collection ou d'un design identique mis côte à côte.

- Le réfrigérateur 2 portes : avec son congélateur placé au-dessus du réfrigérateur, le réfrigérateur 2 portes se compose d'un compartiment réfrigérateur et d'un compartiment congélateur. Cette configuration permet à l'utilisateur d'accéder très facilement à son congélateur et d'y entreposer plus de produits pour une durée plus longue que dans un freezer.

- Le réfrigérateur combiné, quant à lui, le compartiment congélateur est placé en bas et dispose d'au moins 2 fois plus d'espace que lorsqu'il est placé en haut. Dans les deux cas, l'ouverture du congélateur et du réfrigérateur est indépendante.

- Le réfrigérateur américain : Le réfrigérateur américain est le modèle le plus volumineux. Particulièrement en vogue et destiné aux familles nombreuses, il convient également aux personnes qui souhaitent donner du caractère à leur cuisine. Ce grand réfrigérateur-congélateur est souvent équipé de deux portes, placées côte-à-côte en façade. La porte de gauche donne accès au congélateur et celle de droite s'ouvre sur le réfrigérateur. Certains réfrigérateurs américains sont dotés d'un distributeur de glaçons et d'eau fraîche sur leur façade.

Focus sur les réfrigérateurs multiportes :
Très spacieux (plus de 400 litres), le réfrigérateur multi-portes se compose de 3 ou 4 portes. Il garantit un confort d'utilisation moderne et facilite le rangement des provisions. D'une grande praticité, ce type de réfrigérateur fourmille de compartiments modulables. Le modèle le plus répandu est le modèle en 3 portes également appelé "French Door"*.

*Porte française

Outre le type de réfrigérateur, le type d'installation peut également varier selon les modèles :

  • Réfrigérateur pose libre  Il s'installe dans la pièce de votre choix et offre la possibilité de choisir un design.
  • Réfrigérateur encastrable  Il est conçu pour s'intégrer dans une cuisine équipée. Ses dimensions doivent donc correspondre à celle de la niche qui doit l'accueillir.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant