Lave-linge - Type de lave-linge : top, hublot ou séchant, suivez notre guide
Accueil > BCBU > Lave-linge > Type de lave-linge : top, hublot ou séchant, suivez notre guide

Bien choisir Lave-linge

Type de lave-linge : top, hublot ou séchant, suivez notre guide

Il existe deux types de lave-linge classés selon leur mode de chargement : top ou frontal. Choisissez l'un ou l'autre en fonction de la place dont vous disposez. D'autres possibilités s'offrent également à vous, comme le lave-linge séchant et l'ensemble colonne !

Le lave-linge top : idéal pour les petits espaces

chargement lave linge top

Avec un mode de chargement du linge par le dessus de l'appareil, le lave-linge top est également celui qui présente des dimensions idéales pour de petits emplacements. Largeur de 40 cm à 45 cm et profondeur n'excédant pas les 60 cm... Le lave-linge top passe-partout ! Au-delà de cet aspect technique, le lave-linge top est très pratique pour charger votre linge. Pas besoin de vous accroupir pour engouffrer le linge dans le tambour. En contrepartie, il faudra néanmoins vous pencher pour le récupérer une fois lavé !

Le lave-linge frontal : l'allié parfait contre les montagnes de linge

Un lave-linge frontal, plus communément appelé lave-linge hublot, bénéficie d'une capacité de chargement plus importante et donc de dimensions plus imposantes que le lave-linge top, avec une largeur de 60 cm minimum. Grâce à une ouverture en façade, charger et décharger votre linge devient un jeu d'enfant ! Côté pratique, le dessus de l'appareil peut alors vous servir de plan de travail ou encore accueillir un sèche-linge. Encore une astuce pour gagner de la place !

Le lave-linge séchant : le 2en1 qui en épatera plus d'un !

Vous n'avez pas assez de place pour étendre votre linge dans votre intérieur ? Vous n'avez pas la possibilité de le faire sécher en extérieur ? Il existe une solution idéale pour vous : le lave-linge séchant ! La lavante séchante réunit le lavage et le séchage de votre linge en une seule machine. Plus besoin de posséder deux appareils distincts !

L'ensemble colonne

Composé d'un lave-linge frontal et d'un sèche-linge frontal, l'ensemble colonne est fusionné grâce à un kit de superposition. Ce type d'association vous permet d'assembler, l'un sur l'autre, des appareils de gammes différentes. L'intérêt de l'ensemble colonne réside, bien évidemment, dans le gain de place qu'il procure. Pour les lave-linge top, rien de plus facile que de placer côte à côte un autre appareil !

lave linge toplave linge hublot

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant