Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Lave-linge séchant - Bien choisir son lave-linge séchant
Accueil > BCBU > Bien choisir son lave-linge séchant

Bien choisir Lave-linge séchant

Bien choisir son lave-linge séchant

Bien choisir son lave-linge séchant

Pour trouver le lave-linge séchant qui répondra à toutes vos attentes, vous devrez être attentifs à certains critères importants. Découvrez ci-dessous, nos conseils pour faire le bon choix.

La capacité de lavage

De moins de 6 kg jusqu’à 12 kg, la capacité de lavage de votre lavante séchante varie en fonction du modèle choisi. Certaines machines peuvent même offrir une capacité de 17 kg de lavage. Avec une telle capacité, votre appareil gagne en taille et ne rentrera plus dans un emplacement standard. Mais, si vous êtes peu nombreux à la maison, une petite capacité de lavage sera parfaite. Attention tout de même à la capacité de séchage qui est toujours inférieure.

La capacité de séchage

La capacité de séchage de votre lavante séchante est également importante. Pour éviter de devoir vider une partie du linge lavé avant de lancer le cycle de séchage, choisissez un lave-linge séchant dont la capacité est adaptée à vos besoins. Certains appareils peuvent vous offrir une capacité de séchage de 9 kg. Cette capacité confortable équivaut à celle de la plupart des sèche-linge « standards ».

Pour profiter pleinement de votre lave-linge séchant, certains modèles vous proposent même des programmes « enchainés ». L’appareil se charge seul de lancer le cycle de séchage dès que le cycle de lavage est terminé sans aucune intervention de votre part.

À noter tout de même que ce programme « enchainé » durera plusieurs heures avant de se terminer.

La vitesse d’essorage

Comme pour un lave-linge classique, il est important de prendre en compte la vitesse d’essorage de votre lavante séchante. Cette vitesse varie de 1000 à 1600 tours/minute. Le lave-linge séchant qui vous propose une vitesse d’essorage plus élevée vous offre un temps de séchage moins long. C’est un véritable gain de temps.

Le niveau sonore

Cette information est indiquée sur l’étiquette énergétique de votre lavante séchante. Soyez attentif au niveau sonore de votre appareil durant le cycle de lavage, mais aussi l’essorage, surtout si vous installez votre lave-linge séchant à côté de votre chambre ou dans la cuisine, par exemple. C’est durant l’essorage que votre appareil sera le plus bruyant. Les appareils les plus silencieux se situent en dessous de 50 dB durant le lavage et en dessous de 72 dB durant l’essorage.

Le type de moteur

Certains lave-linge séchants sont équipés de moteurs à induction. Ce dernier remplace le moteur classique et offre plusieurs avantages : il est plus silencieux, plus fiable et plus résistant.

Pour encore plus de performance et de fiabilité, comptez sur le moteur à induction directe. Fini les courroies et les poulies responsables de certaines pannes et des nuisances sonores.

Les fonctions pratiques

Capacité variable automatique

La capacité variable automatique est une fonctionnalité qui s'avère particulièrement pratique. Grâce à cette option, votre lave-linge séchant adapte automatiquement sa consommation d'eau et la durée du cycle en fonction du poids total du linge à laver. Pratique et économique surtout pour lancer un programme « enchainé » avec une capacité de lavage qui n’est pas maximale.

Départ différé

Le départ différé vous permet de programmer un cycle de lavage ou de séchage durant votre absence ou durant la nuit pour ainsi pouvoir profiter des heures creuses de votre fournisseur d’électricité. Encore une option qui vous permet de faire des économies !

Fonction vapeur

Cette fonction vous fera gagner un temps précieux lors du repassage de vos vêtements. En effet, elle offre 2 avantages. Le premier est de rafraichir et désodoriser un vêtement, par exemple une veste. Le second est de vous faciliter la corvée de repassage. En effet, la vapeur détend les fibres du linge pour vous offrir un résultat moins froissé en sortie de machine.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant