Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Lave-linge hublot - Guide d'achat lave-linge hublot Boulanger
Accueil > BCBU > Guide d'achat lave-linge hublot Boulanger

Bien choisir Lave-linge hublot

Guide d'achat lave-linge hublot Boulanger

Le lave-linge hublot est actuellement le lave-linge préféré des Français. Pourquoi le lave-linge hublot plus que le lave-linge top (à ouverture par le dessus)? Tout simplement pour sa capacité de chargement plus grande et pour son accès plus facile au linge dans le tambour. En plus, le lave-linge frontal vous offre un plan de travail sur le dessus pour déposer votre linge, votre lessive ou votre fer à repasser, par exemple.
Le lave-linge hublot “classique” trouvera sa place dans votre salle de bain ou votre buanderie grâce à ses dimensions standards (60 cm de largeur et de profondeur et 85 cm de hauteur). Mais il existe différents modèles pour répondre à toutes les contraintes d’espace. Faites votre choix en fonction de l’espace dont vous disposez.

Les différents types de lave-linge hublot

Le lave-linge grande capacité

Ces lave-linge hublot peuvent contenir une quantité de linge allant de 12 à 15 kg. Si certains modèles grandes capacités conservent des dimensions standards (60 cm de largeur et de profondeur et 85 cm de hauteur), d’autres sont plus grands pour pouvoir accueillir cette grande quantité de linge. Il vous faudra donc être attentif à l’espace dont vous disposez avant de vous tourner vers le lave-linge XXL.

Le lave-linge compact

À l’inverse du lave-linge grande capacité, le lave-linge compact est fait pour les petits espaces. Il possède les mêmes qualités que les autres lave-linge hublot, mais sa capacité varie entre 3 et 8 kg de linge. Ces modèles sont moins larges (de 40 à 55 cm) et/ou moins profonds (de 50 à 55 cm). Parfait pour les petites salles de bain, par exemple.

Le lave-linge encastrable

Ce modèle de lave-linge hublot est fait pour se dissimuler très facilement derrière une porte de placard et pour s’intégrer parfaitement à votre cuisine, par exemple. Pratique, si vous n’avez pas la possibilité de placer votre lave-linge dans une buanderie ou une salle de bain. Vous conserver tout l’esthétique de votre intérieur.

Le lave-linge séchant

Pour tous ceux qui souhaitent profiter des avantages du lave-linge et du sèche-linge, sans toutefois avoir la place pour accueillir les 2 appareils, il existe le lave-linge séchant. Véritable 2 en 1, cet appareil vous permettra d’enchainer un cycle de lavage et un cycle de séchage en une seule fois. Vos vêtements sont propres et secs dès la sortie de la machine.

Découvrez dans ce guide les caractéristiques essentielles pour choisir votre lave-linge hublot, les particularités des lave-linge connectés ou encore nos conseils pour bien utiliser votre appareil. Après cela, il n’appartiendra qu’à vous de faire le bon choix.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant