Lave-linge hublot - Bien choisir son lave-linge hublot Boulanger
Accueil > BCBU > Bien choisir son lave-linge hublot Boulanger

Bien choisir Lave-linge hublot

Bien choisir son lave-linge hublot Boulanger

En fonction du nombre de personnes à la maison, des textiles que vous souhaitez laver et surtout de vos besoins, certains critères comparables à tous les lave-linge sont à prendre en compte. Que vous préfériez le lave-linge hublot ou le lave-linge top, voici les critères auxquels il vous faudra être attentif avant votre achat. Vous serez ainsi certains de choisir le bon lave-linge.

La capacité

D’une capacité allant de 5 kg à 15 kg, à vous de choisir la capacité qui correspond le mieux à vos besoins. Préférez un modèle de 9 kg ou 10 kg si vous souhaitez pouvoir laver vos couettes en toute simplicité. Soyez également attentif au volume du tambour. Un grand tambour offre plus d’espace à votre linge. Votre linge sortira moins froissé de votre machine.

L'essorage

La vitesse d'essorage indique le nombre de tours effectués par le tambour du lave-linge chaque minute. Il réduit le temps de séchage de votre linge, mais sa vitesse doit être adaptée à chaque textile. Par exemple, il est préférable d’effectuer un essorage plus faible sur le lin ou sur les chemises. Vous respectez ainsi la fibre textile et vous évitez un repassage trop fastidieux. À l’inverse, la laine n’aime pas l’humidité, elle feutre lorsqu’elle reste trop longtemps mouillée. Il faut donc privilégier un essorage rapide pour éliminer un maximum d’humidité.

Le type de moteur

Le moteur "classique"
Il fonctionne uniquement à vitesse constante. Classés dans cette catégorie, les moteurs asynchrones présentent l'atout d'une faible consommation d'énergie.

Le moteur à induction
Le moteur à induction offre l'avantage d'être plus silencieux, fiable et résistant. Ce dernier remplace les moteurs classiques afin de vous garantir des performances de lavage de grande qualité.

Le moteur à induction directe (sans courroie ni poulie)
Le moteur à induction direct présente l'avantage de pouvoir varier sa vitesse et son sens de rotation grâce à un changement de tension continue. Cette technologie innovante permet d'enlever les courroies responsables des nuisances sonores et de certaines pannes. Résultat : le fonctionnement du lave-linge est plus silencieux que jamais et beaucoup plus fiable !

Les programmes de lavage

En fonction des textiles à laver, choisissez un lave-linge qui possède les programmes adaptés à votre garde-robe et vos besoins. Les vêtements des enfants sont souvent tachés de chocolat ou de confiture, par exemple. Choisir un lave-linge possédant un programme tâche pourrait vous être très utile. Les sportifs s’orienteront vers le programme spécial sport ou baskets. Pour profiter des heures creuses de votre fournisseur d’électricité et ainsi faire des économies, le départ différé est votre meilleur allié. À vous de faire le bon choix.

Les plus du lave-linge hublot

Le dosage automatique de la lessive

Fini le surdosage de la lessive qui peut endommager vos textiles et provoquer une plus grande consommation d’eau. Grâce au dosage automatique de la lessive disponible sur certains lave-linge hublot, vous consommez la juste quantité de lessive et d’eau pour chaque cycle. Votre lave-linge décide en fonction de la quantité de linge, de la matière des textiles et du degré de salissure quelle sera la dose de lessive idéale. Ces appareils utilisent de la lessive liquide stockée dans un réservoir spécifique du lave-linge.

La fonction ajout de linge

Il vous est sans doute déjà arrivé de lancer une lessive et de vous rendre compte ensuite que vous aviez oublié un vêtement au fond du panier. Certains lave-linge vous permettent donc de stopper le cycle de lavage en cours pour ouvrir le lave-linge et y ajouter le ou les vêtements oubliés dans le tambour.

Cette solution a tout de même un inconvénient, celui de devoir vider l’eau de votre machine si le cycle de lavage était déjà lancé. C’est pourquoi il existe un nouveau système de trappe se trouvant directement sur la porte du lave-linge. En cas de chaussette oubliée par exemple, vous mettez le cycle de lavage en pause. La trappe vous permet d’ajouter le vêtement sans avoir à vider la machine en plein cycle de lavage. Simple et pratique !

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant