Hottes
Accueil > BCBU

Bien choisir Hottes

Hotte décorative ou discrète, à vous de choisir !

La hotte, élément indispensable de la cuisine, trouve aujourd'hui sa place dans toutes les cuisines. Il en existe des modèles très variés pouvant s'intégrer à tous les intérieurs et pouvant répondre à tout type de besoin. Équipée d'un système d'aspiration et d'évacuation de l'air ainsi que d'un système d'éclairage, elle est aussi dotée d'un filtre capable de retenir les particules grasses voire les odeurs.
Placé au-dessus de la plaque de cuisson, cet appareil est conçu pour aspirer les vapeurs, il évite ainsi que celle-ci ne se propage dans la cuisine. Les odeurs désagréables et les fumées sont donc considérablement réduites.
Il existe actuellement différents types de hottes pour répondre aux besoins des utilisateurs et aux configurations de leur cuisine : la hotte visière (ou hotte casquette), la hotte tiroir, la hotte escamotable, la hotte encastrable, la hotte décorative...

Sublimez votre cuisine avec la hotte décorative

La hotte décorative murale

La hotte décorative murale dispose d'une impressionnante panoplie de formes en tous genres (box rectangle, trapèze, arrondie en demi-lune, triangle, cheminée...) et permettra à chacun d'aménager et d'habiller sa cuisine comme bon lui semble.
L'utilisateur peut également la placer dans un angle de la cuisine. Cet objet de décoration n'en est pas moins performant.

La hotte îlot

La hotte îlot possède la particularité d'être détachée des murs de la cuisine, en effet, elle se place au centre de la pièce juste, au-dessus des éléments de cuisson.
Très performante, elle est également dotée d'une très grande surface d'aspiration et dispose d'une gamme très variée en matière d'esthétique...Il existe d'ailleurs des hottes décoratives îlot au design particulièrement original.

La hotte plafond

La hotte plafond est conçue pour être fixée directement au plafond de la cuisine. Elle offre un éclairage optimal de la zone de cuisson et aspire parfaitement graisses et odeurs. Ces hottes d'aspiration très atypiques s'installent comme de véritables climatiseurs de bureau.

Optez pour la discrétion...

La hotte casquette

La hotte casquette, également appelée hotte classique, est le modèle le plus accessible. Plus discrète que la hotte décorative, cette dernière offre néanmoins différentes formes et couleurs.
Elle mesure généralement entre 60 et 90 cm et l'utilisateur peut la placer sous un meuble de rangement (installation la plus courante et conseillée) ou la fixer directement au mur.

Le groupe filtrant

Le groupe filtrant ou hotte encastrable est doté d'une large et efficace surface d'aspiration. Sa grille apparente n'en est pas moins discrète, elle trouve parfaitement sa place au-dessous d'un meuble haut de cuisine.
Cet appareil est à encastrer dans un meuble, une hotte en maçonnerie ou une cheminée décorative. Il a l'avantage de pouvoir s'adapter à différents supports : bois, verre, métal...

La hotte tiroir

Particulièrement discrète, la hotte tiroir (ou télescopique) peut être intégrée directement dans un meuble prévu à cet effet. Invisible et pratique, elle ne laisse apercevoir que son bandeau de commandes et s'allume dès l'ouverture du tiroir coulissant.

La hotte escamotable

Ce modèle s'intègre généralement dans un meuble dédié au-dessus d'un plan de travail et se dissimule derrière une façade de meuble.
Grâce à ce système, la hotte escamotable est totalement invisible et s'allume automatiquement lorsque l'utilisateur tire sur la poignée de la façade.

Zoom sur la hotte plan de travail

Il existe également des hottes dites "hottes plan de travail". Elle s'installe et s'intègre directement dans un plan de travail, à l'arrière de la table de cuisson ou sur les côtés. Elle assure ainsi à l'utilisateur un fonctionnement au plus proche de la cuisson et une utilisation intuitive à portée de main.
Lorsqu'elle fonctionne, la hotte "plan de travail" absorbe les émissions de graisses et les odeurs avant que ces dernières n'aient le temps de monter et se répandre dans la pièce.

Hotte plan de travail

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant