Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Je cherche un système de guidage pour mon véhicule
Accueil > BCBU > gps > Je cherche un système de guidage pour mon véhicule

Bien choisir gps

Je cherche un système de guidage pour mon véhicule

Les différents types de GPS autonomes pour véhicule

Que ce soit en voiture, en moto ou même en poids lourds, en camping-car ou en scooter, il en existe pour tous les goûts.
Ces GPS sont de plus en plus efficaces pour vous indiquer votre chemin et cela dans plusieurs pays.

  • Le GPS de voiture : installé sur le pare-brise, il permet de connaître les parcours possibles afin d'emprunter le chemin le plus rapide. Certains appareils proposent également d'indiquer les parkings ou les restaurants à proximité, d'indiquer l'état du trafic en temps réel afin d'adapter l'itinéraire et même de filmer la route en continu (dashcam).
  • Le GPS moto / scooter : étanche et résistant à des températures extrêmes, ce GPS est doté d'un écran anti-éblouissement utilisable avec des gants de moto. De plus, ils sont pour la plupart rotatif et ont donc la capacité de passer du portrait au paysage très facilement. Une fixation guidon est fournie avec ce type de GPS.
  • Le GPS poids lourds : spécialement conçu pour les professionnels de la route, le GPS poids lourds prend en compte la taille du véhicule et les matériaux transportés pour calculer l'itinéraire à suivre. Il permet également de connaître les stations-service adaptées aux poids lourds.
  • Le GPS camping-cars : il calcule lui aussi l'itinéraire en fonction du gabarit du véhicule et propose des points d'intérêt spécifiques tels que les campings, parking, aire de repos...

L'assistant d'aide à la conduite

Par ailleurs, d'autres systèmes de guidage, tel que les assistants d'aide à la conduite sont idéaux pour vous aider sur la route. Ce sont des boîtiers qui ont la faculté de vous avertir des dangers par le biais de signaux sonores ou d'avertissements visuels. Ils permettent de vous localiser et ainsi de vous informer en temps réel de l'état du trafic.

Ainsi, si vous roulez sur l'autoroute et qu'un ralentissement est causé par un accident, vous serez informé instantanément de la zone sur laquelle cet accident a eu lieu. Conformément à la législation, depuis 2012, cette zone peut s'étendre à 300 mètres en agglomération, ou environ 2 à 4 km sur autoroute.

Comment cela fonctionne ?
En vous équipant de votre assistant d'aide à la conduite, vous faîtes alors partie intégrante d'une communauté de conducteurs équipés de cet appareil. Cette communauté pourra alors relayer une information, un danger, une limitation de vitesse, une zone à risque, un bouchon, etc... au reste des membres de la communauté. Il suffit d'une pression sur un bouton et l'information est communiquée aux autres membres de la communauté après avoir été vérifiée.
A savoir: pour bénéficier de ce type de boîtier un abonnement est habituellement nécessaire selon la marque d'assistant d'aide à la conduite que vous choisissez.

Découvrez nos assistants d'aide à la conduite

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant