package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Piano de cuisson - Bien choisir la table de cuisson pour son piano de cuisson
Accueil > BCBU > Bien choisir la table de cuisson pour son piano de cuisson

Bien choisir Piano de cuisson

Bien choisir la table de cuisson pour son piano de cuisson

Le premier critère de choix pour un piano de cuisson est de déterminer quel type de table de cuisson correspond le mieux à vos attentes et à vos habitudes. Si le type de table joue un rôle essentiel dans la préparation de vos recettes préférées, il est également un élément esthétique important. À chacun son style.

Le type de table de cuisson

Table induction, vitrocéramique ou gaz, chacune possède ses avantages. À vous de faire votre choix en fonction de vos exigences.

Les avantages de la table induction :

  • Une montée en température rapide avec une modulation précise.
  • Une sécurité contre les brûlures : seul le récipient chauffe
  • Économie d'énergie : pas de perte de chaleur (contrairement au gaz)
  • Design épuré et facilité de nettoyage : la surface en verre et les touches tactiles apportent la touche de modernité et elle se nettoie d'un simple coup d'éponge humide.
  • Des fonctions pratiques : minuterie sur chaque foyer, verrouillage des commandes pour les petits curieux...

Les avantages de la table gaz :

  • La table gaz est utilisée dans les cuisines des professionnels de la gastronomie.
  • Une cuisson au doigt et à l'œil : des montées en température élevées et rapides, appelées « coup de feu » en cuisine.
  • Sécurisé grâce au démarrage automatique et au thermocouple : plus besoin d'allumette pour allumer vos foyers et le gaz est coupé dès que la flamme s'éteint.
  • La table gaz apporte du charme au piano de cuisson avec un look plus traditionnel ou professionnel pour les modèles en inox par exemple.

Les tables vitrocéramiques

Très peu de pianos de cuisson proposent des tables vitrocéramiques. Ce type de table, proche de l'induction de par son esthétique est tout de même moins rapide et moins réactif. Le côté pratique, contrairement à l'induction, vous ne devrez pas changer votre batterie de cuisine pour vous adapter à la vitrocéramique.

Nombre de foyers

Pour vous offrir le maximum de possibilités, les pianos de cuisson sont équipés au minimum de 5 foyers. Généralement, répartis de cette manière : 2 petits foyers parfaitement adaptés aux petites casseroles pour la préparation de vos sauces, 2 foyers moyens pour la cuisson des légumes ou des pâtes et 1 grand foyer plus puissant destiné aux saisies et au wok par exemple.

Au plus votre piano est large, au plus vous disposerez d'espace et de foyers pour cuisiner. À partir de 90 cm de large, vous pouvez trouver des pianos de cuisson disposant de 6 foyers. Et, certains modèles peuvent même proposer jusqu'à 7 foyers.

Certains modèles disposent même d'une zone de maintien au chaud, idéal pour conserver vos plats à la bonne température en attendant le moment de passer à table.

Les foyers spécifiques

Pour le grand chef qui sommeille en vous, il existe différents types de foyers spécifiques qui pourront démultiplier vos talents et les saveurs que vous proposerez à vos invités. Ces foyers spécifiques sont essentiellement disponibles sur les foyers gaz des pianos de cuisson.

Le support wok : la forme de la grille élargie vous permet de faire revenir vos nouilles, poulets et autres légumes au wok comme dans les grands restaurants.

La plancha, le teppan yaki ou le gril : le foyer permet d'accueillir une plancha, un teppan yaki ou un gril pour organiser de super burger party entre amis ou faire revenir vos petits légumes pour accompagner le plat familial du dimanche midi.

La zone chauffe-plats ou la zone de maintien au chaud est très pratique pour garder vos plats à température avant l'arrivée de vos convives.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant