Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Accueil > BCBU > Bien choisir son sèche-cheveux ou sa brosse soufflante
Plancha

Bien choisir son sèche-cheveux ou sa brosse soufflante

Bien choisirSon appareil de coiffure

header

Bien choisir votre appareil de coiffure

Sauvage, naturelle, élégante ou originale, votre coiffure en dit long sur votre personnalité. En fonction de votre style ou de votre humeur, vous aimez adapter votre coiffure à vos envies ? Pour cela, il vous faut les appareils adéquats.

Le lisseur pour un style plus élégant, le fer à boucler pour une chevelure wavy* (*ondulée) et naturelle. Ou simplement le sèche-cheveux pour un coiffage efficace et rapide au quotidien. Quel est votre outil indispensable pour une allure au top ?

Voici quelques conseils pour vous aider à choisir l’appareil qui vous correspond le mieux.

Les appareils de séchage

Le sèche-cheveux : l’indispensable

Parfait pour sécher rapidement vos cheveux humides après lavage, le sèche-cheveux peut aussi offrir d’autres avantages. À l’aide d’une brosse adéquate, le sèche-cheveux structure votre chevelure. À vous le brushing bien lisse ou ondulé, le sèche-cheveux peut également vous apporter la touche de volume dont vous rêvez.

En fonction de votre utilisation, il existe 3 types de sèche-cheveux.

  • Les sèche-cheveux de voyage : ces modèles sont parfaits pour le transport. Très pratiques ils sont dotés d'un manche pliable pour un rangement facile. L'intérêt principal de ces appareils ultra-compacts est qu'ils peuvent vous accompagner partout très facilement, en voyage, à la salle de sport, à la piscine. Pratique pour vous recoiffer après votre séance de sport, par exemple.
  • Les sèche-cheveux classiques : relativement compacts, ils sont souvent dotés de plusieurs allures de chauffe. Ils permettent aussi bien de traiter les cheveux mouillés que les cheveux à coiffer. Pour un rangement plus pratique, choisissez un sèche-cheveux muni d'un enrouleur automatique de cordon. Cela protègera l'intégrité du cordon qui risque de s'abîmer au fil des utilisations.
  • Les sèche-cheveux "professionnels" : faits pour un usage beaucoup plus régulier, ils sont munis d'un corps de chauffe allongé, ce qui favorise considérablement la directivité de l'air. Puissants et efficaces, ils garantissent un séchage parfait tout en protégeant les cheveux de la déshydratation, cela permet un gain de temps considérable. Utilisé par les professionnels (salon de coiffure, mode...), il est équipé d'un moteur professionnel (dit AC ou DC) qui lui confère une durée de vie environ 5 fois plus longue qu'un sèche-cheveux classique !
seche cheveux
Les fonctions pratiques

Pour s’adapter à chacun de vos besoins, choisissez un modèle qui offre plusieurs températures différentes et plusieurs vitesses. Une température plus basse est recommandée sur cheveux humides. Tandis qu’une température plus élevée vous aidera à coiffer vos cheveux. Une touche air frais ou air froid (sur les sèche-cheveux professionnels) est idéale pour fixer votre coiffure et faire briller votre chevelure.

La fonction ionique est parfaite pour lutter contre les cheveux électriques grâce aux ions négatifs diffusés. Vos cheveux sont ainsi plus doux, brillants et maitrisés.

En fonction de votre type de cheveux, certains accessoires vous seront indispensables. Le diffuseur est, par exemple, le meilleur allié des cheveux bouclés ou ondulés. Il diffuse la chaleur pour sécher vos cheveux sans casser les boucles ni les ondulations. Le concentrateur est quant à lui l’accessoire idéal pour un brushing impeccable.

seche cheveux

La brosse soufflante

Elle présente souvent un embout sous la forme d’une brosse ronde qui diffuse la chaleur à travers plusieurs petits trous. La brosse soufflante est idéale pour réaliser votre brushing en un temps record. Elle peut aussi disposer de la fonction rotation qui est très utile pour coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez.

Pour faciliter le coiffage de vos cheveux, certaines brosses soufflantes disposent également de plusieurs embouts. Des embouts ronds de différentes tailles pour des ondulations plus ou moins serrées, un embout brosse plate pour un lissage parfait ou encore un embout concentrateur pour un flux d’air précis.

Comme le sèche-cheveux, la brosse soufflante peut offrir plusieurs températures de chauffe ainsi qu’une fonction ionique et une touche air froid.

Différence entre brosse soufflante et brosse chauffante

Contrairement à la brosse soufflante, la brosse chauffante s’utilise uniquement sur cheveux secs. Elle est dédiée au coiffage de vos cheveux et facilite le brossage. La brosse chauffante vous permet d'obtenir plus de volume, de petites ou grandes boucles.

Pour bien choisir, préférez une brosse chauffante ergonomique dont la température et la vitesse de rotation sont réglables selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux. De plus, un revêtement en céramique vous offrira une meilleure protection du cheveu et permet une meilleure glisse

brosses

Le casque séchant

Le casque séchant vous garantit un séchage rapide et vous permet de réaliser chez vous des soins aussi efficaces que chez le coiffeur.

Il est désormais possible de profiter d'un équipement professionnel à domicile. L'intérêt de cet appareil est non seulement de faire sécher les coiffures plus rapidement, mais aussi de faire pénétrer les masques capillaires plus en profondeur pour un soin aussi efficace que chez le coiffeur. Un casque séchant avec ionisateur est préférable pour avoir des cheveux secs sans frisottis. Il est important d'opter pour un casque confortable, c'est-à-dire léger, silencieux et stable.

casque sechants

En fonction de votre type de cheveux, de votre look et de la longueur de vos cheveux, vous pouvez avoir besoin d’un petit coup de pouce pour vous coiffer selon vos envies. Cheveux courts, longs, épais, fins, raides, ondulés… Il existe un appareil pour votre chevelure.

Le fer à lisser, le fer à boucler et le multistyler

Le lisseur

Le meilleur allié des chevelures lisses. Les 2 plaques chauffantes du fer à lisser sont parfaites pour vous offrir un résultat bien raide. Pour protéger au maximum vos cheveux, utilisez l’appareil sur cheveux secs et privilégiez les revêtements céramiques ou kératines.

Grâce à la température réglable disponible sur certains modèles, vous pouvez adapter la chaleur à votre type de cheveux. Les cheveux plus fins supporteront mieux les températures plus basses tandis que les cheveux épais et ondulés demanderont une température plus importante pour un lissage parfait.

Le fer à boucler

Souvent de forme cylindrique, le fer à boucler peut offrir différents résultats en fonction du modèle choisi et de vos envies : de larges boucles, des boucles serrées, des ondulations…

Comme pour le lisseur, il est préférable de choisir un appareil avec revêtement en céramique et température réglable. Ainsi votre appareil pourra parfaitement s’adapter à votre chevelure et au look souhaité.

Le fer multistyle

Vous aimez alterner entre longues ondulations et brushing bien lisse ? Le fer multistyle est fait pour vous. Ses différents embouts le transforment tour à tour en lisseur, fer à boucler ou même volumateur. Il vous suffit d’accorder votre style à votre humeur.

lisseur

Les bigoudis chauffants

Les bigoudis chauffants offrent un résultat très naturel. Ils sont vendus avec un contenant spécial qui fait office de support de chauffage. Ils s’utilisent sur cheveux secs et l'avantage est qu'ils ne nécessitent pas un long temps de pause contrairement aux bigoudis traditionnels. Vous obtiendrez rapidement de belles boucles sans frisottis grâce à la fonction ionique et une brillance parfaite tout en préservant la beauté naturelle des cheveux.

Par ailleurs, vous pouvez choisir entre plusieurs tailles de bigoudis (petits, moyens ou larges) pour obtenir différentes tailles de boucles.

lisseur

La tondeuse cheveux

Plutôt destinée à un usage masculin, la tondeuse est devenue indispensable pour beaucoup d'entre vous qui évitent ainsi de nombreux rendez-vous chez le coiffeur. La tondeuse constitue le moyen idéal pour rafraîchir soi-même sa coupe de cheveux.

Bien choisir sa tondeuse cheveux

Les lames

Pour ce qui est des lames, il est conseillé de les choisir "autolubrifiantes", cela renforcera l'efficacité de la tondeuse. Elles peuvent être auto-affûtées et dentelées pour des coupes toujours plus précises et uniformes.

Il est également judicieux de se fier aux accessoires multiples fournis avec la tondeuse : sabots, peignes, brossette, ciseaux... Ils peuvent se révéler très utiles !

Guides de coupe

Pour varier les styles de coiffure, il vaut mieux opter pour une tondeuse dotée de nombreux niveaux de coupe. Vous pourrez ainsi adapter votre coupe selon vos envies ou selon la saison, par exemple, plus longue en hiver et plus courte en été ! Une tondeuse classique dispose généralement d'un nombre de coupes situé entre 4 et 10. Selon les modèles, la hauteur de coupe peut varier de 0,5 à 45 mm.

Secteur et rechargeable

Autre caractéristique importante, l'alimentation de l'appareil. Celui-ci peut se brancher directement en secteur, ce qui peut s'avérer gênant si vous n’avez pas de prise disponible à proximité. De plus, le fil de la tondeuse est parfois gênant.

Les tondeuses dotées d'une batterie rechargeable restent une bonne solution, il faut cependant faire attention à l'autonomie de l'appareil.

Quelques modèles proposent une alimentation secteur et batterie, de manière à rendre votre tondeuse opérationnelle dans toutes les situations. Vous pouvez ainsi la libérer du cordon d'alimentation quand vous le souhaitez pour utiliser l'appareil en toute liberté.

Autonomie

Une tondeuse rechargeable qui dispose d'une autonomie élevée est préférable. Une tondeuse classique est dotée d'une autonomie d'une trentaine de minutes. Les modèles les plus perfectionnés proposent aujourd'hui une autonomie qui peut atteindre 60 minutes.

tondeuse

L'indispensable brosse à cheveux

Pour prendre soin de vos cheveux, d'autres accessoires sont les bienvenus. Il est par exemple utile d'avoir sur soi une brosse classique pour se recoiffer à n'importe quel moment de la journée. Indispensable, elle se dissimule facilement dans un sac à main.

Une brosse cylindrique vous assurera une meilleure prise en main pour faciliter la coiffure. Elle est également plus efficace pour la réalisation de vos brushings.

La paire de ciseaux

Des ciseaux de coiffeur peuvent également s'avérer très utiles pour ajuster votre coupe. Il est notamment judicieux d'avoir une paire de ciseaux spécifique à portée de main après un passage sous la tondeuse. En effet, il arrive que quelques cheveux rebelles soient oubliés. Pour une coiffure parfaite, une finition aux ciseaux s'impose. Cet accessoire vous permet de couper avec précision et efficacité, sans arracher les cheveux.

Les éternels élastiques

Par ailleurs, les indémodables élastiques sont toujours très pratiques lorsqu'il faut vous attacher les cheveux. Que ce soit pour le sport, le travail ou toute autre activité physique, les cheveux longs peuvent parfois être gênants. Dans ce cas, les attacher en deux temps trois mouvements à l'aide d'un ou plusieurs élastiques pour cheveux reste la solution la plus simple, rapide et efficace.

accessoires

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant