Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
casserolerie - Les différents ustensiles de cuisson
Accueil > BCBU > Les différents ustensiles de cuisson

Bien choisir casserolerie

Les différents ustensiles de cuisson

La casserole

Traditionnellement ronde, dotée de hauts rebords et d'un long manche (aussi appelé "queue"), la casserole est un élément incontournable dans toute batterie de cuisine. Idéale pour faire cuire le riz, réchauffer une tasse de lait, préparer une sauce ou encore porter à ébullition l'eau des pâtes. Elle se décline en différentes capacités et différentes matières.

> Les casseroles

La poêle

Contrairement à la casserole, la poêle est dotée de petits rebords. Traditionnellement ronde et équipée d'un long manche, elle est idéale pour faire sauter des légumes, cuire une omelette ou saisir un steak. Elle se décline en différents formats et différentes matières pour s'adapter à chaque type de cuisson.

> Les poêles

La crêpière

Comme son nom l'indique, la crêpière (aussi appelée poêle à crêpes) est exclusivement destinée à la cuisson des crêpes. Elle se présente sous la forme d'une poêle ronde à fond plat pourvue d'un bord de petite taille qui permet d'obtenir de fines crêpes.

> Les crêpières

Le faitout et la marmite

La marmite est un ustensile de cuisine cylindrique avec 2 poignées ou anses latérales qui vous assurent une bonne prise en main du plat.

Le faitout est une variante de la marmite. Comme elle, le faitout possède deux poignées ou anses latérales.

Qu'il s'agisse de la marmite ou du faitout, ce sont des incontournables de la cuisine grâce à leur polyvalence. En effet, il est aussi bien utilisé pour faire mijoter, que pour saisir ou encore faire bouillir des aliments.

> Les faitouts et les marmites

La sauteuse

De taille intermédiaire entre la poêle et le faitout, la sauteuse est idéale pour cuisiner ratatouilles et plats en sauce grâce aux bords assez hauts. Son long manche assure à l'utilisateur une prise en main optimale. Souvent livrée avec un couvercle, la sauteuse vous donne la possibilité de surveiller vos aliments quand le couvercle est en verre, garder vos aliments moelleux et chaud plus longtemps.

> Les sauteuses

Les couvercles et poignées amovibles

Les couvercles jouent un rôle important dans la cuisson. Ils accélèrent et optimisent la cuisson mais permettent également d'économiser de l'énergie en préservant la chaleur et la vapeur à l'intérieur de l'ustensile.

Il existe des couvercles dotés d'un rebord dans lesquels il est possible de mettre de l'eau pour augmenter la condensation dans la casserole pour des aliments encore plus tendres et plus moelleux.

Quant aux poignées amovibles qui se sont beaucoup développées ces dernières années, elles sont idéales pour gagner de la place dans vos armoires. Elles se clipsent et se déclipsent en un clin d'oeil sur l'ensemble de vos ustensiles de cuisine.

> Les couvercles et poignées amovibles

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant