Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Guide d'achat épilateur lumière pulsée
Accueil > BCBU >

Guide d'achat épilateur lumière pulsée

Bien choisir epilation

Guide d'achat épilateur lumière pulsée

Pour une épilation tout en douceur et longue durée, comptez sur la lumière pulsée. L'appareil émet des flashs lumineux de forte intensité. La mélanine du poil capte la lumière et donc la chaleur de ce flash, ce qui entraîne la quasi non-repousse du poil. Ce mode d'épilation presque indolore s'utilise sur toutes les parties du corps, jambes, maillots, aisselles et même le visage. Il faut tout de même veiller à éviter toute exposition au soleil 3 semaines avant et 1 mois après une séance d'épilation à la lumière pulsée

Comment procéder ?

Pour que les poils soient plus drus et foncés (ce qui favorise l'épilation), rasez la zone que vous souhaitez épiler 2 à 3 jours avant. Le jour J, il vous suffit d'utiliser l'épilateur sur la zone choisie. Pour un résultat impeccable, il faut compter environ 5 à 6 séances espacées de 2 semaines. Mais vous remarquerez déjà les premiers résultats après 3 séances. A terme, près de 80 % des poils ne repoussent plus, la corvée de l'épilation est finie. Pour garder la peau douce, il suffit de 2 à 3 retouches par an.

Focus sur l'épilation laser

L'épilateur laser s'utilise comme l'épilateur lumière pulsée, à la différence que celui-ci offre une épilation permanente. Le rayon laser à infrarouge permet une épilation extrêmement précise et empêche la repousse du poil. En plus, vous n'avez pas d'ampoule à changer, car les impulsions du laser ne s'épuisent pas.

Ceci explique sans doute le prix plus élevé de ce mode d'épilation encore peu répandu pour les particuliers.

Bien choisir son épilateur lumière pulsée

Les types de peaux compatibles

Si certains appareils sont utilisables sur tous les types de peau, ce mode d'épilation ne convient pas toujours aux peaux les plus foncées (l'appareil ne pouvant pas faire la différence entre la couleur de la peau et celle du poil). Il en va de même sur les poils gris, blancs, blond clair ou encore roux. Choisissez donc un appareil qui correspond à votre carnation.

Pour une sécurité maximale, certains appareils détectent automatiquement la couleur de la peau. Ils empêchent l'utilisation de l'épilateur si votre couleur de peau n'est pas adaptée à l'appareil.

Le nombre de flashs

L'ampoule de votre épilateur lumière pulsée a une durée de vie qui se comptabilise en nombre de flashs. Plus le nombre de flashs est élevé, plus vous pouvez utiliser votre appareil longtemps. Parfait pour les retouches à réaliser 2 à 3 fois par an. Pour une durée de vie confortable, choisissez une autonomie de plus de 200 000 flashs.

Mais le nombre de flashs n'est pas le seul critère à prendre en compte. Il est également important de savoir si l'ampoule de votre épilateur est remplaçable une fois épuisée. Dans ce cas, privilégiez un épilateur avec une autonomie moins longue, mais dont l'ampoule pourra être remplacée. Vous pourrez ainsi profiter de votre appareil bien plus longtemps.

La puissance lumineuse

La puissance énergétique de l'épilateur est mesurée en joules par cm2. C'est cette puissance qui permet de désactiver (d'endormir) le bulbe du poil. Plus elle est élevée, plus la suppression du bulbe sera rapide. Par conséquent, il vous faudra moins de séances pour arriver au résultat voulu. Les appareils destinés aux particuliers les plus puissants se situent au-dessus de 8J/cm2. Pour votre information, les appareils professionnels que l'on trouve en institut ont une puissance de 25 à 30 joules.

Les appareils connectés

Les modèles connectés vous offrent différents avantages pour vous accompagner et simplifier l'utilisation de l'appareil. Connecté en Bluetooth à votre smartphone ou votre tablette, votre épilateur règle automatiquement l'intensité en fonction de votre peau, de la zone à épiler. En plus, vous bénéficiez d'un décompte automatique des flashs ce qui vous permet d'anticiper le changement de l'ampoule. Et pour le suivi de vos séances d'épilation, rendez-vous sur votre application dédiée. Vous y trouverez un historique de vos séances et des rappels.
Même si votre épilateur n'est pas connecté, certaines marques vous mettent à disposition une application dédiée pour profiter des mêmes avantages.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant