Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Guide d'achat épilateur électrique
Accueil > BCBU >

Guide d'achat épilateur électrique

Bien choisir epilation

Guide d'achat épilateur électrique

Pour un résultat qui vous permet de profiter d'une épilation nette durant 2 à 3 semaines, comptez sur l'épilateur électrique. Cet appareil capture les poils les plus courts à la racine grâce à ses nombreuses pincettes et laisse votre peau douce. Il s'utilise sur les jambes, les aisselles ou le maillot grâce à des embouts adaptables qui minimisent la douleur. Il existe également des épilateurs de précision pour les parties du corps les moins accessibles et les plus sensibles ou encore des épilateurs visage spécialement conçu pour entretenir les sourcils ou épiler la lèvre supérieure.

Un conseil pour éviter que les poils ne restent sous la peau, utilisez régulièrement un gant de crin ou un gommage pour le corps. Votre peau en sera d'autant plus douce.

Bien choisir son épilateur électrique

Le nombre de pincettes

Plus le nombre de pincettes est important, plus rapide sera votre épilation. En effet, un épilateur comportant plus de 32 pincettes épilera plus de poils en un seul passage qu'un épilateur comprenant 20 pincettes. Cependant, en fonction de votre sensibilité, choisir un épilateur possédant moins de 24 pincettes est la garantie d'une épilation moins douloureuse, idéal pour les débutantes.

L'alimentation et l'autonomie

Si vous choisissez un épilateur qui s'utilise sur secteur, vous ne risquez pas de tomber en panne de batterie avec une seule jambe épilée. Par contre, ces appareils sont moins nomades et surtout, ne sont pas étanches. Pour avoir plus de liberté, et emmener votre épilateur partout en voyage, choisissez un épilateur rechargeable.

Leur autonomie peut être de 30 minutes ou 40 minutes selon les modèles, pour un temps de charge qui varie entre 1 heure et 2 heures. Certains appareils rechargeables vous permettent également de les utiliser sur secteur lorsqu'il n'y a plus de batterie. Ces modèles offrent les avantages de l'utilisation sur secteur (jamais de panne) et la mobilité des appareils à batterie.

L'utilisation sous la douche

Pour gagner du temps et s'offrir une épilation en douceur, certains épilateurs sont utilisables sous la douche. Grâce à l'eau chaude, les pores de votre peau se dilatent, ce qui facilite l'épilation. En plus, ces appareils étanches se nettoient plus facilement, puisqu'ils passent sous l'eau.

Les accessoires

Envie d'un appareil très complet qui vous permettra d'utiliser votre épilateur aussi bien sur vos jambes que sur vos aisselles ou le maillot ? Pour les zones sensibles, vous préférez utiliser le rasoir ? Envie d'une épilation sans douleur ?

Certains modèles disposent de nombreux accessoires pratiques. En fonction de vos besoins et de vos habitudes, choisissez un épilateur équipé pour répondre à vos attentes.

Pour les aisselles et le maillot, il existe des embouts adaptables sur la tête d'épilation. Le nombre de pincettes est ainsi réduit pour minimiser la douleur et réduire la zone d'épilation. Vous pouvez également choisir un épilateur livré avec une tête de rasage et/ou une tête tondeuse. Pour avoir une peau douce et un teint éclatant, il existe des brosses exfoliantes ou nettoyantes à utiliser sur le visage ou le corps. Et pour les plus douillettes, certains épilateurs sont équipés de billes de massage ou encore de rouleaux massant qui stimulent la peau. D'autres modèles sont livrés avec un gant rafraîchissant à passer sur la peau après l'épilation pour éviter l'irritation.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant