Quel usage pour votre casque
Accueil > BCBU > Quel usage pour votre casque

Bien choisir Casque

Quel usage pour votre casque

VOUS CHERCHEZ UN CASQUE POUR UN USAGE NOMADE ?

De manière générale, tout casque peut être considéré comme un casque nomade, sauf les casques dédiés à une écoute d'excellente qualité tels que les casques audiophiles ou TV, due à leurs connectiques et leur encombrement.

Néanmoins selon votre look et la praticité de votre appareil, vous pouvez vous diriger vers des casques sans fil, de plus en plus tendance. Ceux-ci permettent de faire abstraction du câble jack ou USB en utilisant le signal Bluetooth et/ou NFC. Il vous suffit, dans la plupart des cas, d'activer ce signal sur votre casque et dans les paramètres de votre appareil source (ordinateur, smartphone ou tablette) et le tour est joué. Fini les fils !
Si vous êtes sur ordinateur, vous pourrez même aller chercher une boisson fraîche le casque sur les oreilles sans rien perdre de votre film ou de votre conversation en cours.

En fonction de vos habitudes et de l'environnement dans lequel vous utiliserez votre casque, soyez attentif à sa forme. Il existe ainsi des casques ouverts, semi-ouverts ou fermés, ces termes sont associés à leur isolation avec le monde extérieur.
Ainsi, en étant ouvert vous serez plus attentif à votre environnement extérieur, plus pratique pour rester à l'écoute de la circulation si vous vous baladez en ville par exemple. Mais, votre environnement profitera également de votre musique.
Tandis qu'en choisissant un casque fermé vous serez totalement isolé et profiterez d'un son d'exception. Vous serez cependant, beaucoup plus à l'écart de votre environnement.

Si le terme casque désigne aujourd'hui les écouteurs montés sur un arceau, il existe également les écouteurs simples sous forme d'oreillettes que l'utilisateur place directement dans les oreilles.

FOCUS SUR : LES CASQUES À RÉDUCTION DE BRUIT

Les casques à réduction de bruit sont les casques idéaux pour toute personne souhaitant se plonger totalement dans une bulle musicale. Ainsi ils sont idéaux pour les voyages en avion, en train ou en métro. En effet, grâce à plusieurs caractéristiques, ces casques offrent un confort d'écoute sans pareil de par leurs coussinets isolants et leur électronique.

Leurs coussinets en mousse et leur arceau exercent une pression sur les oreilles qui vous isole de l'extérieur naturellement. Ainsi cette technologie dite "passive" de réduction du bruit est la solution idéale dans les environnements très bruyants.

Leur électronique, quant à elle, se constitue de plusieurs micros qui de part et d'autre du casque capte les sons alentours (travaux, voitures...). Grâce à un algorithme, ces micros génèrent un signal qui annule la plupart de ces bruits (environ 90%). Ce principe de réduction de bruit dite "active" va encore plus loin et offre un confort d'écoute inégalable.

En revanche, la plupart de ces modèles ne vous coupent pas définitivement du monde. Ils peuvent également, en cas de besoin, amplifier les voix extérieures, ou se calibrer par rapport à des fréquences très élevées. Parfait pour vous permettre de rester attentif à votre environnement.

Posez-vous donc la question, avez-vous besoin d'isolation sonore ? Avez-vous besoin de la liberté de mouvement que vous offre un sans fil ? ...

VOUS CHERCHEZ UN CASQUE POUR VOS ACTIVITÉS SPORTIVES ?

Rien de plus frustrant, pour un sportif, que de courir avec un casque instable ou qui s'use à cause de la transpiration ou de la pluie !

Ainsi de nombreuses marques ont étudié le problème et créé des casques dédiés à la pratique du sport. La plupart sont des écouteurs intra-auriculaires avec des formes épousant votre oreille et offrant un sentiment de légèreté. Il existe également des casques avec un arceau souple, mais robuste offrant un excellent maintien.

Ces casques et écouteurs sont habituellement sans fil, connectés en Bluetooth, pour ne pas gêner les mouvements des sportifs. Certains casques vont même jusqu'à se doter de matière qui régule la température du corps ou la transpiration et d'autres seront même équipés de petits LED.
Les écouteurs peuvent également être dotés d'embouts qui maintiennent ceux-ci pendant l'activité physique.

Ces casques peuvent être associés à une application de coaching sur votre smartphone. Cette dernière peut alors vous prodiguer des conseils sportifs, gérer votre musique, et vous informer de votre progression directement dans vos oreilles.
Sans oublier que certains modèles peuvent être dotés d'un système de monitoring cardiaque. Désormais, il vous suffit de mettre vos écouteurs pour déterminer votre fréquence cardiaque !
La nouvelle génération de moniteurs de fréquence cardiaque permet de mesurer votre rythme cardiaque depuis votre oreille intérieure. Leur technologie délivre des résultats précis.

Il existe toute une palette de caractéristiques concernant ces casques sport, n'hésitez pas à consulter notre offre.

VOUS CHERCHEZ UN CASQUE POUR PROFITER D'UN SON OPTIMAL CHEZ VOUS

Les casques audiophiles et TV sont dédiés à une écoute à domicile. De type supra-auriculaire ou circum aural, ils ont l'avantage de vous offrir la meilleure qualité sonore possible, tout en vous procurant un parfait confort d'écoute.
Un peu plus encombrant, l'aspect esthétique de cet appareil a moins d'importance, il est essentiellement destiné à une écoute en intérieur.

Vous pouvez ainsi bénéficier d'un son particulièrement réaliste et profiter pleinement de toutes les subtilités de vos morceaux favoris, sans aucune perte en termes de fréquences.
À l'inverse, ils bénéficient parfois d'un traitement sonore qui permet d'offrir de meilleures basses et une impression de son stéréo dolby surround.

Focus : le label HI-RES Audio
Depuis peu, un nouveau label audio a vu le jour, le Hi-Resolution audio. Celui-ci certifie une compression et une qualité sonore incomparable à celle des fichiers audio traditionnels.
Un fichier Hi-Res audio peut reproduire toute la dynamique d'un morceau et laisser transparaître la différence de niveau entre les sons les plus forts et les sons les plus faibles. Les formats audio utilisés couvrent des fréquences sonores plus larges et vous restituent ainsi plus de détails et de profondeur.

Le son Hi-Res utilise des formats sans perte et non compressés comme le FLAC ou l'AIFF, pour une expérience plus réaliste que jamais. Vous retrouvez ainsi vos albums tels qu'ils ont été enregistrés en studio.
Pour lire ces fichiers, vous devez donc opter pour un casque possédant cette compatibilité.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant