package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Comment bien choisir ses écouteurs
Accueil > BCBU > Comment bien choisir ses écouteurs

Bien choisir Guide d’achat casque et écouteurs

Comment bien choisir ses écouteurs

Écouteurs true wireless

FOCUS SUR LES ÉCOUTEURS TRUE WIRELESS

Dans une ère où les prises jack disparaissent petit à petit de nos smartphones, nous ne pouvons que vous conseiller de vous intéresser de plus près à la technologie sans-fil true wireless.

Commercialisés depuis 2017, les écouteurs true wireless sont une révolution en terme d'ergonomie car sans-fil, la liberté de mouvement est totale !

D'un point de vue technique, les écouteurs sans-fil sont tout aussi performants que les écouteurs filaires. Une paire est composée de deux écouteurs indépendants l'un de l'autre, chacun équipé de sa propre batterie et d'un ampli. Ils utilisent la connexion bluetooth pour diffuser un son stéréo et pour se connecter à des applications mobiles qui décuplent leurs fonctionnalités (réglages des basses et des aigus, activation du mode réduction de bruits…)

L'autonomie des écouteurs sans-fil peut aller jusqu'à 8 heures. Selon les modèles ils peuvent se recharger grâce à leur étui de rangement qui intègre une batterie nomade.

Il existe des écouteurs true wireless pour le sport. On pense notamment à des modèles résistants à l'eau et conçus pour bien tenir sur votre oreille même pendant la pratique d'une activité intense. Certains sont même d'excellents coachs sportifs grâce aux GPS et aux capteurs de fréquences qu'ils intègrent !

Quant aux écouteurs true wireless destinés à un usage quotidien, ils allient discrétion, confort et performances audio. Quelques paires d'écouteurs sans-fil disposent d'une mémoire embarquée pour stocker votre musique ou vos podcasts, vous permettant ainsi de ne plus dépendre de votre smartphone.

LES ÉCOUTEURS INTRA-AURICULAIRES

Les écouteurs intra-auriculaires vont plus loin en s'introduisant directement dans votre conduit auditif. Ce système vous permet notamment de vous isoler quasi entièrement des sons extérieurs, ce qu'on appelle l'isolation passive.

Profitez ainsi de toutes les fréquences émises par les écouteurs sans être parasité par les bruits environnants. Leur réponse aux basses fréquences donnera un son équilibré, bien plus réaliste et plus clair que celui des écouteurs classiques.
Des embouts en silicones de différentes tailles (S, M et L) sont fournis avec ces écouteurs. Ils vous permettent de bénéficier d'un confort sur mesure unique et personnalisé, pour une stabilité optimale.

Ce type d'écouteurs s'adresse donc aux auditeurs souhaitant disposer d'une qualité de son supérieure à celle que proposent les écouteurs classiques. Notez cependant que l'isolation phonique, engendrée par le port des écouteurs intra-auriculaires, peut être contraignante dans un cadre citadin. Un piéton risque, par exemple, de ne pas entendre le bruit d'un véhicule qui approche.

LES ÉCOUTEURS POUR LE SPORT

Écouteurs pour le sport

Rien de plus frustrant, pour un sportif, que de courir avec un casque instable ou qui s'use à cause de la transpiration ou de la pluie !

Ainsi de nombreuses marques ont étudié le problème et crée des casques et écouteurs dédiés à la pratique du sport. La plupart sont des écouteurs intra-auriculaires avec des formes épousant votre oreille et offrant un sentiment de légèreté. Il existe également des casques avec un arceau souple, mais robuste offrant un excellent maintien.

Ces casques et écouteurs sont habituellement sans fil, connectés en Bluetooth, pour ne pas gêner les mouvements des sportifs. Certains casques vont même jusqu'à se doter de matière qui régule la température du corps ou la transpiration et d'autres seront même équipés de petites LED. Les écouteurs peuvent également être dotés d'embouts qui maintiennent ceux-ci pendant l'activité physique.

Ces casques peuvent être associés à une application de coaching sur votre smartphone. Cette dernière peut alors vous prodiguer des conseils sportifs, gérer votre musique, et vous informer de votre progression directement dans vos oreilles. Sans oublier que certains modèles peuvent être dotés d'un système de monitoring cardiaque. Désormais, il vous suffit de mettre vos écouteurs pour déterminer votre fréquence cardiaque !

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant