Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Bien choisir votre casque
Accueil > BCBU > Bien choisir votre casque

Bien choisir Casque

Bien choisir votre casque

Pour choisir le casque qui correspondra précisément à ses besoins, plusieurs caractéristiques techniques sont à prendre en compte.

LA RÉPONSE EN FRÉQUENCE

Exprimée en Hertz, la bande passante (ou réponse en fréquence) exprime la plage de fréquence que le casque est capable de reproduire, sachant que les sons aigus correspondent aux hautes fréquences et les sons graves aux basses fréquences. Il est généralement admis qu'une oreille humaine est capable de percevoir des sons allant de 20 Hz (son grave) à 20 kHz (son aigu). Pour bénéficier de la meilleure reproduction possible, il est nécessaire d'opter pour un casque dont la réponse en fréquence se rapproche le plus de ces valeurs.
Cependant, chaque oreille est unique, et des personnes exercées peuvent être sensibles et percevoir (à défaut de les entendre réellement) des fréquences sonores pouvant atteindre 40 kHz ou descendre jusqu'à 10 Hz. Les mélomanes les plus avertis pourront donc se tourner vers des casques dont la réponse en fréquence atteint ces valeurs.

L'IMPÉDANCE (EN OHMS)

Il s'agit de la résistance acoustique de l'appareil, et s'exprime en ohm. L'impédance va permettre de mesurer la résistance du casque au signal qu'il reçoit.
De fait, plus l'impédance d'un casque est élevée, plus la source doit être puissante, afin d'éviter l'atténuation du signal. Un casque audiophile à forte impédance (ex : 100 Ohms), ne pourra produire un son correct s'il est branché sur un baladeur multimédia ne délivrant que quelques milliwatts. De manière générale, on évitera d'utiliser des casques affichant une impédance supérieure à 50 Ohms sur un baladeur. Ces derniers révéleront leur plein potentiel sur des appareils de plus forte puissance, comme les amplificateurs et les chaînes Hi-fi.

LE NIVEAU DE PRESSION SONORE (SPL)

Calculé en décibels (acoustiques), il correspond à l'intensité acoustique, et donc schématiquement au volume sonore. Les baladeurs vendus en France doivent respecter une norme. La norme de pression sonore doit être de 100 dB, et il est possible de voir à terme cette limite descendre à 85 dB. Rappelez-vous toutefois de ne pas pousser votre volume au maximum sur une écoute prolongée, pour ne pas abîmer vos tympans. Il existe d'ailleurs une catégorie tout particulièrement dédiée aux enfants pour éviter d'abîmer leurs fragiles oreilles. Ces modèles disposent d’une sécurité sonore.

Avant d'opter pour le modèle de votre choix, il est souvent recommandé de tester réellement le casque. Ainsi vous pourrez déterminer si la qualité de son et de confort du casque correspond bien à vos attentes. N'hésitez pas à vous rendre dans nos magasins Boulanger pour en faire l'expérience.

LE DESIGN QUI VOUS CORRESPOND

Les casques que l'on utilise fréquemment nous accompagnent partout, entre les baladeurs MP3/MP4, les smartphones ou encore les tablettes et ordinateurs portables, nous sommes nombreux à nous promener casque ou écouteurs sur les oreilles. Si leur fonction utilitaire est toujours la même, ils sont devenus en peu de temps de véritables accessoires de mode.
Qu'il s'agisse d'écouteurs classiques ou de casques supra-auriculaires ou circum-auraux haut de gamme, les fabricants soignent désormais particulièrement le design.

Certains casques arborent des couleurs vives et éclatantes qui sauront s'accorder à votre style, d'autres encore peuvent avoir une forme atypique ou être dotés de motifs spécifiques. Il y en a pour tous les goûts !
À l'image des smartphones, les fabricants innovent constamment en matière de casques pour répondre aux besoins de l'utilisateur et satisfaire ses envies en matière de mode.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant