package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Guide d’achat casque et écouteurs
Accueil > BCBU

Bien choisir Guide d’achat casque et écouteurs

Casque ou écouteurs ?

Les casques et écouteurs sont devenus des indispensables de notre quotidien. Nomades, comme nos smartphones, ils sont utiles dans toutes les situations : en voyage, au bureau, dans les transports en commun, pour une séance de sport ou même simplement à la maison.

Qu'il s'agisse d'un casque ou d'une paire d'écouteurs, il existe des modèles pour tous les usages et tous les goûts.

Avec ou sans fil ?

Les casques et écouteurs Bluetooth sont désormais très répandus, notamment avec l'évolution des smartphones qui ne disposent plus de prise Jack. Pratique pour se séparer des fils qui entravent la liberté de mouvement, il sera important de noter que sans liaison filaire, un casque ou des écouteurs deviennent indépendants et devront être rechargés pour ne pas manquer de batterie. Autre point, si pendant longtemps le signal Bluetooth dégradait la qualité sonore par rapport à une liaison filaire, de nos jours, la différence est à peine perceptible.

La réduction de bruit

Fonctionnalité qui change considérablement l'expérience d'écoute, la réduction de bruit équipe de nombreux casques et écouteurs. Considérez le mode réduction de bruit comme la possibilité de vous couper des bruits extérieurs pour être au calme et isolé.

Quelle est la différence entre réduction de bruit active et passive ?

La réduction de bruit passive est obtenue par le design et la conception physique de votre casque ou de vos écouteurs : la forme des oreillettes, l'épaisseur de la mousse. La réduction passive bloque les sons extérieurs.

La réduction de bruit active est obtenue grâce à la technologie. Le bruit ambiant (transports en commun, circulation, les bruits de fond au bureau ou au café, etc.) est capté par un micro puis est annulé grâce à des ondes sonores opposées.

Télétravail : L'importance d'un bon casque / de bons écouteurs

Nous sommes nombreux à travailler à la maison et pour être en mesure de le faire dans les meilleures conditions, avoir le bon équipement est essentiel. Après le matériel bureautique, il est important de s'attarder sur le choix d'un bon casque (ou écouteurs) Bluetooth. Indispensable pour assister à vos réunions en visio, le casque a également un rôle à jouer au niveau de votre concentration, car, avouons-le, qu'on soit à la maison ou au bureau, notre environnement de travail n'est pas toujours propice à la concentration.

Le premier critère de choix semble évident : choisissez un modèle de casque ou d'écouteurs avec la fonction micro.

Pour la technologie, nous vous recommandons le Bluetooth pour que votre casque puisse se connecter à votre ordinateur ou Mac sans avoir besoin d'être branché. Terminé le câble qui traîne sur le clavier ou qui entrave votre liberté de mouvement. Vous êtes libre d'écouter votre musique ou d'échanger avec vos collègues.

Côté fonctionnalité, optez pour la réduction de bruit. Si vous travaillez au milieu du salon (avec le lave-vaisselle qui tourne, par exemple ) cette fonctionnalité vous permettra d'être au calme et de pouvoir vous concentrer. Et quand il est important d'entendre ce qu'il se passe autour de vous, comme lorsqu'il faut veiller sur les enfants, il suffit de la désactiver. C'est aussi simple que ça.

Enfin, pensez au confort. Vous allez porter votre casque ou vos écouteurs plusieurs heures dans la journée. Il faudra donc veiller à ce que les coussinets soient confortables ou que les embouts d'oreillettes (pour les écouteurs intra-auriculaires) soient adaptés à la taille de votre oreille.

Pour connecter un casque Bluetooth à un ordinateur non équipé de cette technologie, il est possible de brancher une clé USB Bluetooth sur le PC.

Mise à jour de votre navigateur Internet

Votre navigateur n'est plus supporté, nous ne pouvons vous garantir un fonctionnement optimal du site.

Pour une expérience utilisateur optimale, merci de mettre à jour votre navigateur vers une version plus récente.

Pas maintenant