Top 5

 Les meilleurs smartphones pour la photo 

APPLE IPHONE 13 PRO

Dernier né de la marque à  la pomme, l’iPhone 13 Pro trouve facilement sa place dans notre classement des meilleurs photophones de l’année. La caméra selfie de l’iPhone 13 pro s’améliore par rapport au modèle précédent, l’iPhone 12, avec une meilleure exposition et un meilleur contraste, quelle que soit la luminosité de la scène. L’autofocus est encore plus précis pour assurer des clichés toujours réussis. La photo macro, avec son système de mise au point automatique, permet de photographier à 2 centimètres de distance. Parfait pour la pénombre, l’iPhone 13 Pro améliore le mode portrait en mode nuit et propose désormais le mode nuit sur le téléobjectif

 

L’iPhone 13 Pro excelle en vidéo et défini un nouveau standard : le mode cinématique. C’est le seul smartphone qui vous permet de modifier l’effet de profondeur après avoir filmé et qui intègre automatiquement des changements de mise au point d’un sujet à l’autre. Ce mode prend en charge le format HDR Dolby Vision. 

 

SAMSUNG GALAXY S22 ULTRA

Le Galaxy S22 Ultra est assurément le meilleur smartphone conçu par Samsung ! Premier modèle de la série S à être équipé d’un S-Pen, il est aussi le smartphone de la marque avec l’écran le plus lumineux et la meilleure puce jamais conçue. 

 

Côté photo, le Galaxy S22 Ultra utilise un capteur principal de 108 MP, qui laisse passer davantage de lumière pour des clichés de nuits nets et lumineux, un optique selfie de 40 Mpx, un optique Ultra Grand Angle de 12 Mpx, et 2 téléobjectif de 10 Mpx avec des zooms optiques de 3x et 10x. L’intelligence artificielle excelle pour donner un coup de pouce à photos, même en basse lumière, pour qu’elle soit détaillées et précises. 


Vos vidéos gagnent en qualité grâce à la technologie Super Stabilité qui corrige les tremblements et au mode Super HDR qui garantit l’équilibre des couleurs et de la lumière.

OPPO FIND X5 PRO

OPPO est réputé pour ses innovations en matière d’imagerie mobile, et le Find X5 Pro le prouve. Ce smartphone embarque des technologies futuristes, dans un boîtier conçu à partir de verre mat givré, qui crée une brillance incroyable. Oppo s’est associé à la marque Hasselblad pour développer l’appareil photo de son Find X5 Pro. Le smartphone embarque des capteurs photos Sony : un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 50 MP, et un téléobjectif de 13 MP.

 

Si les performances de l’appareil photo et vidéo sont globalement très bonnes et équilibrées, la précision et la rapidité de la mise au point automatique de l’Oppo Find X5 Pro est impressionnante, tout comme la stabilisation vidéo qui assure une image fluide. Quel que soit le niveau de lumière, le Find X5 Pro s’en sort toujours bien grâce à sa large plage dynamique. La saturation, la balance des blancs assurent un très bon rendu des couleurs, surtout lorsque la luminosité est bonne. 

 

GOOGLE PIXEL 6

Le dernier-né des Google Pixel tourne sous le même processeur Tensor que le Pixel 6 Pro mais avec un écran plus petit de 6,4 pouces. Il embarque un module principal de 50 MP, un capteur ultra-large de 12,5 MP, un capteur LDAF (autofocus à détection laser) et filme en 4K à 30/60 ips.  

 

Si le Google Pixel 6 est un smartphone milieu de gamme, il s’en sort presque aussi bien que les modèles premiums en terme d’exposition, de couleur, de mise au point et de détails. La vidéo offre des résultats plus que satisfaisants grâce à une bonne stabilisation et une belle plage dynamique.  

 

XIAOMI 12

Le Xiaomi 12 offre une configuration puissante, avec un capteur principal de 50 MP, un ultra grand-angle de 13 MP et un capteur macro de 5 MP. Côté vidéo, le Xiaomi 12 est capable de filmer en 8K à 24 images par seconde ou en 4K à 60 ips avec HDR10+. 


L’appareil photo offre des clichés avec une belle exposition et facilite la réussite les prises de vue grâce à sa mise au point automatique très précise. Le Xiaomi 12 promet des photos avec de belles couleurs, une bonne exposition, une balance des blancs stable, que ce soit avec l’objectif principal ou l’ultra grand-angle. On note néanmoins un ton bleuté sur les photos très lumineuses et un effet bokeh moins réussis que sur les smartphones plus premium.

On a sélectionné pour vous

Des services sur-mesure