ecosysteme

Quels sont les produits usagés ou hors fonction que vous pouvez rapporter dans vos magasins Boulanger ?

Vous pouvez rapporter tous vos produits électriques et électroniques (TV; réfrigérateur, sèche-cheveux...) ainsi que vos piles, vos ampoules et cartouches d’encre. 100% de ces produits ne doivent pas être jetés sur la voie publique ou dans les poubelles ménagères et doivent être remis à un organisme compétent.

Combien de kilomètres en camion le recyclage d’un lave-linge permet-il d’éviter ?

Cela permet d’éviter un trajet en camion de 1 750 km, soit 316 kg de CO². Si 23 clients rapportaient leur ancien lave linge lors de leur nouvel achat, on économiserait l’équivalent d’un tour du monde. ecosysteme
ecosysteme

Quelles sont les parties de votre lave linge qui peuvent être recyclées ?

L’ensemble des composants est recyclé ainsi que les fractions minérales.
Le plastique servira à produire de nouvelles machines, le béton servant à faire contrepoids peut servir à créer une nouvelle route et l’acier sera fondu pour créer de nouveaux objets. Seuls les condensateurs ne sont pas recyclés pour éviter tout risque de pollution

Pouvez vous ramener vos anciens produits même s’ils n’ont pas été achetés chez Boulanger ?

Oui, bien sûr. Vous pouvez à la fois venir déposer vos anciens produits électriques et électroniques ainsi que vos piles, ampoules, cartouches d’encre usagés ou hors fonction directement en magasin. Vous pouvez également les faire reprendre lors d’une livraison d’un appareil gros électroménager, ou d’un téléviseur de plus de 66 cm, chez vous même s’ils n’ont pas été achetés chez Boulanger. Et il n’y a pas de quantité limitée ! ecosysteme

En 2015, combien de produits à recycler Boulanger a t-il collecté grâce à ses clients ?

Boulanger a permis de collecter plus de 500 000 produits grâce à son partenaire Eco Systèmes, ces produits ont pu être recyclés ou réparés par des ateliers d’insertion professionnelle.

Le bien-être des collaborateurs

securite bourse interne formation

Index de l’égalité entre les femmes et les hommes à fin 2018 : une note globale de 89/100 pour Boulanger

Le bien-être des clients et futurs clients

protection
des données
informatiques

des collaborateurs,
des clients et
des fournisseurs
factures sur internet

actions locales via la fondation boulanger

Via sa fondation, de nombreuses actions sociétales sont menées partout en France en soutenant diverses associations (Les restaurants du coeur, Téléthon, Les Papillons Blancs ...).

Le bien-être de l'environnement

produits collectés en 2015

produits collectes produits collectes
papiers sacs plastiques

Boulanger a dressé son bilan de Gaz à Effets de Serre 2014 et vous en fait part via les documents ci dessous.
Mais avant tout, qu'est ce qu'un bilan de Gaz à Effets de Serre ? C'est une synthèse sur les émissions de CO2 que produisent les activités de Boulanger sur l'Environnement (Electricité, Chauffage, Livraisons ...) sur une année donnée. A la suite de ce bilan, un plan d'actions est établi et Boulanger peut prendre les mesures nécessaires pour agir pour le Bien Etre de l'Environnement.

Connaissez-vous tous les bons gestes pour une consommation plus écologique ?
Retrouvez toutes les astuces de Boulanger pour réaliser des économies dans toutes les pièces de la maison.

Dégivrez régulièrement votre réfrigérateur : une couche de quelques millimètres de givre augmente la consommation électrique de plus de 20% !
» Tous les réfrigérateurs.

Les plaques de cuisson (hors induction) restent chaudes plusieurs minutes après avoir été coupées. N'hésitez donc pas à éteindre ces dernières quelques minutes avant la fin de la cuisson !
» Toutes les tables de cuisson

Choisissez un ordinateur portable pourvu d'une grande autonomie pour recharger moins souvent.
» Tous les ordinateurs portables

Pensez à éteindre votre tablette après son utilisation pour réduire sa consommation.
» Voir l'univers des tablettes et des smartphones

Même laissé en veille, un téléviseur consomme de l'électricité ! N'hésitez à couper entièrement votre appareil lorsque vous ne vous en servez pas.
» Tous les téléviseurs

Comme tout système comprenant un amplificateur, les appareils Hi-Fi continuent à consommer de l'électricité lorsqu'ils sont en veille. N'hésitez donc pas à couper ces derniers lorsqu'ils ne sont pas utilisés !
» Voir l'univers Hifi

Optez pour un appareil A+++, vous économiserez jusqu'à 30 % d'économies par rapport à A.
» Voir l'univers du gros ménager

Utiliser un programme adapté pour votre lave-linge, voire un programme basse température lorsque cela est possible. Il permet de réaliser de substentielles économies !
» Tous les lave-linge

69% des composants d'un appareil photo numérique sont recyclables ! N'hésitez pas à les déposer en magasin ou en déchetterie plutôt que de les jeter.
» Voir l'univers Photo-Caméra

Pensez aux logiciels gestionnaires d’énergie : ils permettent de réduire de 40 à 60 % la consommation d’électricité de votre ordinateur.
» Tous les logiciels PC

SUIVEZ-NOUS