package-lock.json4.3.1 7.8 3.5 7.8 7.8zM9.2 6.9c-1.1 0-2.1 1-2.1 2.1 0 1.2 1 2.1 2.1 2.1s2.1-.9 2.1-2.1c0-1.1-.9-2.1-2.1-2.1z" />

Webdistrib a fermé ses portes. Retrouvez toute l'offre de produits
reconditionnés Boulander 2nd Life et davantage encore, sur Boulanger.com

Mon espace client Webdistrib
Friteuse VS Friteuse sans huile centrifugeuse vs extracteur de jus

Le matchRéfrigérateur froid brasséVS réfrigérateur froid ventilé

L’un brasse, l’autre ventile, les deux assurent une bonne répartition du froid à l’intérieur de vos réfrigérateurs et congélateurs. Alors, froid ventilé ou froid brassé ? Pour savoir quel système privilégier ou simplement comprendre la différence, suivez le match !

menu
  • Quel système ?
  • La conservation des aliments
  • Une place pour chaque aliment
  • Quel entretien ?
  • Quelle consommation ?
  • Faire le bon choix
fermer

Quel système ?

Le froid brassé, également appelé “dynamique”, utilise un ventilateur situé au fond du réfrigérateur. Ce dernier fait circuler un air humide dans l’appareil. Il prolonge ainsi la durée de conservation des produits frais grâce à un parfait taux d’hygrométrie, et assure une température homogène.

Le froid ventilé, également appelé “no frost”, est la technologie la plus récente. Un air sec et froid circule en permanence à tous les niveaux du réfrigérateur, grâce à une colonne de ventilation située dans la paroi du fond. Il empêche la formation de givre, la prolifération des bactéries, et assure une température homogène.

menu

La conservation des aliments

Le froid brassé, plus humide, affiche une durée de conservation supérieure de deux semaines au système classique. Avec un meilleur taux d’humidité que dans le réfrigérateur froid ventilé pour éviter d’assécher les aliments !

Le froid ventilé, parfaitement sec, promet un temps de conservation des aliments trois fois plus long que le système classique de froid statique. Il limite d’autant, par conséquent, la prolifération des bactéries, mais peut en revanche assécher les produits frais.

menu

Une place pour chaque aliment

L’un des avantages des réfrigérateurs froid ventilé et froid brassé est que le froid est réparti de manière homogène dans le compartiment. Ainsi, contrairement aux réfrigérateurs froid statique, il n’y a pas d’espace de rangement à respecter pour chaque aliment.

Avec le froid ventilé, il vous faudra tout de même couvrir les aliments plus fragiles (comme la viande) pour éviter qu’ils ne s’assèchent. Ou alors, comptez sur les compartiments spécifiques, présents sur la plupart des modèles, qui assureront une conservation longue durée des aliments délicats en préservant leur humidité.

menu

Quel entretien ?

Côté givre, il est difficile de rivaliser pour le froid brassé, pénalisé par son air plus humide. Si la formation de givre est faible, elle est tout de même présente, et le dégivrage incontournable. Pour vous faciliter la corvée de dégivrage, comptez sur le dégivrage automatique du congélateur, présent sur certains modèles.

Ce paragraphe concerne surtout la partie congélateur. Le froid ventilé est également appelé « no frost » (aucun givre) avec raison. Le froid ventilé propulse un air sec, en circulation permanente. Résultat ? Le givre est totalement éliminé, la corvée de dégivrage disparaît avec ce système.

menu
mise en ambiance

Quelle consommation ?

Un point pour le froid brassé ! Son ventilateur ne s’active qu’en cas de besoin, en général après ouverture de la porte. Il est par conséquent moins énergivore que son cousin, ventilé en permanence.

menu

Faire le bon choix

Froid brassé

Vous faites les courses toutes les semaines et privilégiez les produits frais ? Les enfants passent la journée à ouvrir et fermer la porte du frigo ? Choisissez le froid brassé ! Moins gourmand en énergie, il conserve parfaitement les produits frais même les produits les plus fragiles comme la viande ou les fruits et légumes. En plus, il rétablit son niveau de froid rapidement après ouverture de la porte.

L’astuce en plus ? De nombreux réfrigérateurs combinés associent froid brassé pour le compartiment réfrigérateur et froid ventilé pour la partie congélateur. Un équilibre idéal entre conservation optimale des produits frais et congélateur sans corvée de dégivrage !

Friteuse classique

Froid ventilé

Vous conservez longtemps les aliments et plats préparés, cherchez le système le plus performant ou redoutez les bactéries ? Le froid ventilé est fait pour vous ! Sec, fiable et constant, il limite la prolifération des bactéries, élimine le givre et assure une température parfaitement homogène.

Pour éviter d’assécher les aliments plus fragiles, comme la viande, le poisson, les fruits et les légumes… La plupart des réfrigérateurs froid ventilé proposent des compartiments spécifiques capables de conserver l’humidité des aliments et ainsi leur offrir une conservation longue durée.

Friteuse sans huile
remonter