reconditionne

Le reconditionné, c'est quoi ?

L'impact environnemental d'un produit réside majoritairement dans sa fabrication. C'est pour cette raison que Boulanger met à disposition tout son savoir faire de spécialiste pour vous proposer des produits reconditionnés performants, répondant à vos besoins et tout ça en réduisant votre empreinte carbone !

Les meilleures offres du moment

Achetez responsable sans faire l'impasse sur la qualité !

 5 bonnes raisons d'acheter du reconditionné

Achat responsable

Une alternative de choix aux appareils neufs.

2

Meilleur prix

Des produits à petit prix et moins chers que le neuf.

Garantie légale 2 ans*

Et 15 jours pour changer d'avis !

Qualité et Fiabilité

Produits contrôléstestés, nettoyés,  et réparés par des experts du reconditionnement.

Aussi en magasin 

Rapprochez vous de nos vendeurs !

Comprendre les états de nos produits reconditionnés 

Les produits reconditionnés sont 100% fonctionnels. Ils sont : 

  • Contrôlés et testés sur tous leurs aspects fonctionnels.
  • Nettoyés entièrement et en profondeur par des professionnels
  • Réparés si nécessaire
     

Les différents grades ci-dessous sont des grades esthétiques qui n'impactent en rien la fonctionnalité des produits :

Produit intact, ne présentant aucun défaut esthétique apparent. 

(aucune micro-rayure, éraflure ou trace d'usure, aucune griffe)

Produit présentant des défauts d'aspect mineurs et peu apparents.

(micro-rayures, petites éraflures,
traces d'usure, griffes)

Produit présentant des défauts d'aspect apparents ne gênant en rien
son utilisation normale.

(micro-rayures, éraflures, traces d'usure, griffes, coups)

Produit présentant des défauts d'aspect manifestes ne gênant en rien son utilisation normale.

(rayures, traces d'usure, griffes, coups, élément cassé)

Tout savoir sur les étapes de reconditionnement

Le reconditionné concerne des produits et des pièces détachées ayant subi un processus de tests et de reconditionnement afin de vérifier
qu'ils répondent bien aux obligations légales et de sécurité. 

Réception du produit en entrepôt.

Test des fonctionnalités du produit et de ses accessoires.

Réparation ou remplacement des pièces si nécessaire.

Nettoyage en profondeur du produit et de ses accessoires.

Effacement des données clients.

Diagnostic esthétique du produit et de ses accessoires. 

Ré emballage du produit, avec si possible, l'emballage d'origine pour limiter les déchets.

Préparation et expédition du produit pour qu'il démarre sa nouvelle vie.

Faites des économies en revendant vos appareils chez nous !


Vous avez une question ? Nous avons des réponses

Retrouvez ici la FAQ complète pour tout savoir sur le reconditionné chez Boulanger

Chez Boulanger, nous vendons des produits reconditionnés issus de nos retours internes mais aussi par le biais de vendeurs partenaires*.

 

   - Un produit reconditionné est un produit de seconde main, c'est-à-dire qu’il a déjà eu une première vie.

   - Afin de s’assurer de la fonctionnalité du produit reconditionné, des experts testent ses fonctionnalités et ses accessoires. Si nécessaire, le produit peut être réparé et/ou des pièces peuvent être remplacées.

   - Ensuite, le produit est nettoyé et réinitialisé, 100% des données sont effacées.
   - Puis, un diagnostic esthétique du produit est réalisé afin de déterminer son état.

 

*Chez Boulanger, vous pouvez retrouver des produits reconditionnés vendus par Boulanger, Boulanger 2nd Life et d’autres vendeurs partenaires sélectionnés avec soin.

Privilégier l’achat d’un produit reconditionné plutôt qu’un produit neuf présente plusieurs avantages.
(1) Acheter un produit reconditionné vous permet de préserver votre pouvoir d’achat. En effet, le prix d’un produit reconditionné est plus avantageux qu’un produit neuf, ce qui peut même vous permettre de vous procurer un modèle supérieur à celui que vous auriez pu vous procurer en neuf.
(2) Acheter un appareil reconditionné c’est faire le choix d’un produit qui a été testé par des experts du reconditionnement qui s’assurent de la fonctionnalité et de la qualité de ce dernier.
(3) Pour l’achat d’un produit reconditionné, comme pour un produit neuf, vous disposez d’une garantie légale de 2 ans et d’un droit de rétractation de 14 jours.
(4) L’achat d’un produit reconditionné plutôt qu’un produit neuf vous permet de limiter votre impact écologique, et c’est bon pour la planète.

Un produit reconditionné est, comme le produit d'occasion, un produit de seconde main. C'est-à-dire qu’il a déjà eu une première vie.
La différence est que les produits d'occasion, comme les produits vendus entre particuliers, ne font pas l'objet de contrôles et tests, ils sont vendus en l’état.
A contrario, les produits reconditionnés sont préparés en suivant une procédure stricte. Ils passent des tests de fonctionnalité et de sécurité, bénéficient d’un nettoyage complet et sont réparés si nécessaire par des experts du reconditionnement.

La livraison varie en fonction du marchand et de la taille du produit :
  - Si le produit est vendu par Boulanger, vous bénéficiez de la promesse de livraison de Boulanger. Votre produit sera livré à votre domicile ou en point relais.
  - Si le produit est vendu par Boulanger 2nd Life, il sera livré et déballé dans la pièce de votre choix (exemples : gros électroménager, téléviseur…) sur rendez-vous, sans installation de celui-ci.
  - Si le produit est vendu par un autre vendeur partenaire, nous vous invitons à vous référer aux informations disponibles dans votre suivi de commande que vous pouvez retrouver dans votre espace client.

Les délais de livraison varient en fonction du marchand et de la taille du produit :

   - Si le produit est vendu par Boulanger, vous bénéficiez de la promesse de livraison de Boulanger. C’est-à-dire la livraison standard, sous 3 à 5 jours du lundi au samedi matin à votre domicile.
   - Si le produit est vendu par Boulanger 2nd Life, Pour un petit produit, vous bénéficierez de la livraison standard sous 3 à 5 jours du lundi au samedi matin à votre domicile. Pour un gros produit, vous serez contacté part téléphone sous 72h pour planifier la livraison.
   - Si le produit est vendu par un autre vendeur partenaire, nous vous invitons à vous référer aux informations disponibles en fiche produit ou à vous rapprocher de celui-ci afin d’en savoir plus. Vous retrouverez les informations du vendeur sur votre espace client.

La prise en charge du SAV dépend du vendeur auprès duquel vous avez acheté le produit.
   - S’il s’agit d’un produit vendu par Boulanger ou Boulanger 2nd Life, nous vous invitons à déclarer votre SAV en cliquant ici.
   - S’il s’agit d’un produit vendu par un autre vendeur partenaire, je vous invite à vous rendre dans votre espace client afin de le contacter via “vos échanges pour cette commande”.

Tout comme sur les produits neufs, vous disposez d'un droit de rétractation d’un délai de 15 jours suivant sa réception pour retourner votre produit reconditionné.
(1) Si le produit a été vendu par Boulanger, le retour sera à votre charge mais vous pouvez aussi choisir de le rendre gratuitement en magasin. Pour faire part de votre demande de rétractation, vous pouvez passer par notre page contact ici.
(2) Si le produit a été vendu par Boulanger 2nd Life, le retour de votre produit sera à votre charge.
Pour faire part de votre demande de rétractation, vous pouvez contacter l’adresse mail client@vendido.fr, appeler le numéro de téléphone 03 62 72 71 02 (en tapant 1) ou vous rendre dans la messagerie de votre espace client.
Ensuite, vous serez contacté sous 24 à 48h par le service client qui vous communiquera les informations nécessaires pour votre retour.
   - Si le produit retourné est un petit produit, alors vous recevrez une étiquette de retour par mail et le retour se fera par la poste.
   - Si le produit retourné est un gros produit, des livreurs viendront chercher le produit, que vous devrez avoir protégé en amont par les moyens que vous souhaitez.
(3) Si le produit a été vendu par un vendeur partenaire, je vous invite à le contacter via votre espace client pour vous renseigner sur ses modalités de retour.

(1) Si le produit a été vendu par Boulanger, alors l’échange sera possible.
(2) Si le produit a été vendu par Boulanger 2nd Life, l’échange ne sera pas possible.
(3) Si le produit a été vendu par un vendeur partenaire, nous vous invitons à le contacter via votre espace client afin de vérifier s’il accepte les échanges.

Afin de proposer des produits reconditionnés 100% fonctionnels, des tests rigoureux sont effectués par des experts du reconditionnement pour certifier la qualité du produit.
De plus, les produits reconditionnés possèdent une garantie légale de 2 ans et vous disposez de 14 jours pour vous rétracter si nécessaire.
Finalement, nous sélectionnons soigneusement nos vendeurs partenaires afin de vous proposer la meilleure expérience possible.

Seuls les produits neufs sont éligibles aux offres de remboursement.
Retrouvez l'ensemble des offres de remboursement ici : https://www.boulanger.com/evenement/offre-remboursement

(1) Pour contacter Boulanger, vous pouvez vous rendre sur la page contact ici.
(2) Pour contacter Boulanger 2nd Life vous pouvez joindre le numéro 03 62 72 71 02 du lundi au vendredi de 09h à 19h et de 8h à 13h le samedi (hors jours fériés).
(3) Afin d’entrer en contact avec votre marchand, vous pouvez le contacter via votre espace client dans la rubrique “mes commandes”.



*Quelles sont les garanties légales des produits reconditionnés ? Votre produit est couvert par la garantie légale de conformité (articles L217-3 et suivants du Code de la consommation) pendant les 2 ans suivant sa délivrance. 

 

  • S’agissant d’un produit d’occasion ou reconditionné vous êtes dispensé d’apporter la preuve du défaut de conformité pendant 12 mois à compter de la délivrance du bien. Autrement dit, à compter du 13ème mois suivant la délivrance, il vous appartient de prouver l'existence, au moment de la vente, de la non-conformité alléguée, tel que prévu par l'article L. 217-7 du code de la consommation.
  • Vous bénéficiez également de la garantie des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant les 2 ans qui suivent la découverte du défaut, dans la limite de 5 ans après l’achat. Il vous appartient d’apporter la preuve de l'existence du vice.